HibapressInternational

VOICI LES PAYS ACCESSIBLES SANS VISA AVEC UN PASSEPORT MAROCAIN

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

De nombreux Marocains s’interrogent sur les pays dans lesquels ils peuvent voyager avec un passeport Marocain. Savoir quels pays sont autorisés à entrer sans visa durant l’année 2023 est une question importante avant de déterminer la destination à visiter.

Avantages du passeport Marocain

Bien que le passeport Marocain se classe au 82e rang mondial en termes de force des passeports, malgré cela, il permet à son titulaire d’entrer dans 64 pays sans visa pour les Marocains au cours de l’année 2023.

Certains de ces pays ne peuvent être entrés qu’avec un passeport, dont certains nécessitent un visa à l’arrivée sur leurs terres et d’autres qui nécessitent un visa électronique.

Cependant, que ces pays demandent un visa à l’arrivée ou demandent un visa électronique, ils sont également considérés parmi les pays qui dispensent du visa les titulaires d’un passeport Marocain, tant que la personne ne se rend pas au consulat ou à l’ambassade, et est exempté du dossier et du grand nombre de papiers et de hauts et de bas.

Informations sur la solidité du passeport Marocain

Selon le site « Henley Passport », le passeport Marocain est devenu le 82ème au monde dans la liste des meilleurs passeports, et ce classement se situe au début de l’année 2022, alors qu’il est classé 8ème dans le monde arabe, comme les Émirats Arabes Unis et le Qatar se classent premier et deuxième.

Alors que le passeport Marocain se classe au 18e rang dans la liste des meilleurs et des plus puissants passeports du Continent africain.

Qu’est-ce que l’indice de Henley ?

Il existe de nombreux sites Web qui fournissent des statistiques sur le classement des passeports dans le monde, notamment le soi-disant “Henley Index”.

La liste Henley & Partner est l’un des indicateurs qu’elle a créés pour classer les passeports mondiaux, en fonction du nombre de pays dans lesquels les citoyens de chaque pays peuvent entrer.

Cet indicateur est basé sur les données fournies par l’Autorité du transport aérien international “IATA” et couvre 199 passeports et 227 destinations de voyage. Cette liste est mise à jour tout au long de l’année.

Pays accessibles sans visa pour les Marocains

Pays pouvant être entrés avec un visa à l’arrivée / Shutterstock

Les titulaires d’un passeport Marocain peuvent entrer dans 31 pays sans avoir besoin d’obtenir un visa de voyage, qui sont les suivants : « Indonésie, Équateur, Brésil, Algérie, Sénégal, Gabon, Philippines, Niger, Barbade, Belize, Bénin, Turquie, Tunisie, Cook Îles, Dominique, Côte d’Ivoire, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sao Tomé-et-Principe, Syrie, Gambie, Grenade, Guinée, Vanuatu, Corée du Sud, en plus de Macao, du Mali, de la Malaisie, de la Micronésie, de Niue, d’Haïti et de Hong Kong.

Pays qui peuvent être entrés avec un visa à l’arrivée

Les Marocains peuvent entrer dans 30 pays sans visa, mais ils sont tenus d’obtenir un visa à l’arrivée. Ce processus est simple et ne dépasse pas quelques minutes. Le but derrière cela est de connaître la durée pendant laquelle le touriste séjournera à l’intérieur de ce pays, en plus de fournir quelques informations simples qui peuvent différer d’une personne à l’autre.

Il est possible d’entrer avec un visa à l’arrivée dans les pays suivants : « Liban, Bolivie, Cambodge, Comores, République Démocratique du Congo, Madagascar, Maldives, Îles Marshall, Maurice, Angola, Guinée-Bissau, Mauritanie, Timor-Leste , Togo, Tuvalu, Ouganda, Iran, Jordanie, Kenya, Laos, Tadjikistan, Tanzanie, Mozambique, Somalie, Soudan, Népal, Nicaragua, Paulo, Rwanda et, enfin, les Samoa. ” Il est également possible d’obtenir un visa électronique depuis le Maroc

Pays pouvant être entrés avec un visa électronique

Certains pays exigent que les titulaires d’un passeport Marocain obtiennent un visa électronique appelé eVisa uniquement sur Internet. Le processus d’obtention de ce visa est très simple, car il suffit que la personne s’enregistre sur le site Web pour l’octroi de visas électroniques pour le pays qu’elle souhaite visiter, puis après cela, elle soumet son numéro de passeport, des photos d’identité et quelques autres informations personnelles.

Il y a 10 pays qui exigent que les Marocains obtiennent un visa électronique avant de se rendre chez eux, et ils sont les suivants : “Birmanie, Qatar, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Azerbaïdjan, Cuba, Seychelles, Sri Lanka et Royaume du Lesotho”.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page