ActualiteInternationalLe360

Voyage vers la dernière demeure: un ticket au prix exorbitant pour les Kinois

Dans la capitale de la République démocratique du Congo, tenir le deuil au sein de la résidence familiale, payer les frais de conservation du corps à la morgue et organiser la cérémonie funéraire peuvent coûter une somme permettant de s’acheter une parcelle de terre. Et cette situation est devenue un véritable problème de société.

Pourtant, l’hôtel de ville de Kinshasa avait décidé, pendant la période de la Covid-19, que les morts devraient recevoir les hommages au cours d’une cérémonie restreinte et organisée à la morgue, contrairement aux anciennes habitudes consistant à exposer les corps dans des salles et espaces funéraires publics.

L’objectif principal était de minimiser les dépenses des familles ayant perdu leurs membres. Mais curieusement, les Kinois sont amoureux des dépenses même si leurs moyens financiers ne le leur permettent pas.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)

Le 12/11/2022 à 13h24

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page