HibapressInternational

Yahoo va licencier 20% de ses effectifs

Hibapress

La société américaine de services web Yahoo envisage de licencier plus de 20% de ses effectifs d’ici la fin de l’année en cours dans le cadre d’une restructuration de son unité de technologie publicitaire.

Le PDG de Yahoo, Jim Lanzone, a souligné que les licenciements ne sont pas le résultat de difficultés financières, mais plutôt de changements stratégiques apportés à l’unité de publicité, qui n’a pas été rentable.

Les licenciements toucheront plus de 1.600 employés, soit plus de la moitié de cette unité. M. Lanzone a estimé que les changements opérés seraient « extrêmement bénéfiques pour la rentabilité » de Yahoo, lui permettant d’investir davantage dans d’autres produits plus rentables.

L’annonce de Yahoo survient alors que de nombreuses entreprises technologiques ont procédé à des licenciements en raison de difficultés financières, dont Amazon, Meta et Twitter.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page