Art & CultureAujourd'hui le Maroc

1er Forum africain du théâtre social à Casablanca

La première édition du Forum africain du théâtre social aura lieu, du 30 juin au 4 juillet à Casablanca, à l’initiative de l’Association «Gorara» pour les arts et les cultures.

Placé sous le thème «Le théâtre et la société», cet événement culturel qui se tient en partenariat avec le Fonds arabe pour les arts et la culture (AFAC) et Swiss Development & Cooperation, s’inscrit dans le cadre du projet «Forum africain du théâtre social», organisé au Maroc au sein de l’espace d’art et de culture l’Uzine à Ain Sebaâ, indiquent les organisateurs dans un communiqué. La première édition est organisée en partenariat avec L’uzine, les Artivistes (Tunisie), El Madina Arts (Egypte), Kaddu Yaraax Forum du Sénégal, Timtimol Mauritanie (Mauritanie) et @ Bienvenue théâtre Bazega du Burkina Faso, ajoute le communiqué, notant que ce forum vient compléter la série de rencontres régionales organisées en Tunisie et en Egypte. Selon les organisateurs, la première édition s’articule autour de plusieurs thématiques, à savoir la création, le réseautage, la formation, la recherche et l’édition.

A l’occasion de ce forum, la pièce de théâtre «Ihtirak», fruit d’une collaboration entre des artistes marocains, tunisiens et égyptiens, sera présentée dans plusieurs villes. De même, des rencontres entre des institutions africaines intéressées par le théâtre seront tenues au cours de cet événement culturel.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page