Art & CultureAujourd'hui le Maroc

27ème édition du SIEL : Près de 70 activités programmées par le CCME

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) qui participe à la 27ème édition du Salon international du livre et de l’édition (SIEL), prévu à Rabat du 03 au 12 juin, prévoit une programmation généreuse de près de 70 activités.

«Près d’une centaine d’auteurs, de créateurs et de chercheurs d’une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe, du monde arabe, des Amériques et du Maroc sont invités autour d’un programme riche en rencontres, débats et signatures à Rabat et dans plusieurs sites et villes marocaines», a annoncé le Conseil. Le Conseil prévoit une programmation généreuse (autour de 70 activités), à la fois sur son pavillon au SIEL et hors ses murs, d’une part, avec des rencontres sur le stand qui tenteront de rendre un hommage aux divers apports et contributions des diasporas africaines dans le rapprochement des cultures et d’autre part, avec une programmation déployée sur plusieurs sites qui mettra en discussion les évolutions et les réalités des migrations marocaines.

Le document relève que la présence du CCME au SIEL sera déclinée autour de plusieurs axes dont les «Nouvelles de la littérature marocaine de l’immigration», qui sont des rencontres littéraires invitant les nouvelles plumes de la littérature marocaine, à côté de l’axe «Autour d’un livre», destiné à présenter un ouvrage inédit en hommage aux auteurs pionniers de l’immigration dont D. Chraïbi, M. Khair-Eddine, M. Leftah, et E. Amran El Maleh.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page