Aujourd'hui le MarocEconomie

35 nouvelles routes à destination du Maroc programmées pour cet été – Aujourd’hui le Maroc

Fruit d’une collaboration entre l’ONMT et 10 compagnies aériennes

Aérien  
Ces nouvelles liaisons augmenteront le nombre de sièges en direction du Royaume promouvant ainsi la destination Maroc sur le plan touristique.

L’Office national marocain du tourisme donne un coup d’accélérateur à l’activité aérienne. L’Office annonce le lancement de 35 nouvelles routes aériennes pour la saison estivale 2023 et ce avec 10 compagnies aériennes. Une démarche qui vient capitaliser sur l’engouement observé par le Royaume durant la Coupe du monde 2022.

« Le transport aérien est un levier d’action pour le développement du tourisme. Pour l’Office, il est donc important de contribuer à mettre en place ces nouvelles liaisons afin d’accompagner l’embellie et monter en puissance, en sécurisant la connectivité des destinations marocaines vers les principaux marchés émetteurs », assure dans ce sens Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. L’augmentation du nombre de sièges en direction du Maroc est en effet le fruit de l’effort mené par l’ONMT auprès des prescripteurs de voyages et les compagnies aériennes nationales et internationales.

Au total, 8 destinations marocaines sont concernées par ce vaste programme. On énumère dans ce sens 4 nouvelles ouvertures pour Agadir. Cette destination sera ainsi reliée à Strasbourg et à Lisbonne avec Ryanair; à Frankfurt avec Eurowings Discover et à Glasgow avec EasyJet. On note également 4 nouvelles ouvertures pour Essaouira qui sera reliée à Bordeaux avec EasyJet, aux Iles Canaries avec Binter, à Londres avec Ryanair et à Barcelone avec Vueling. Fès sera par ailleurs connectée à Alicante et Palma de Mallorca avec Ryanair.

La ville impériale sera également reliée à Duesseldorf avec Air Arabia Maroc et à Clermont-Ferrand avec Ryanair. L’ONMT annonce également 7 nouvelles ouvertures pour Marrakech. La ville ocre sera ainsi reliée à Nantes avec Volotea, à Paris avec Vueling, à Franckfurt avec Eurowings Discover et avec Ryanair. Elle sera également reliée à Athènes avec Agean, au Luxembourg avec Luxair, à Amsterdam et à Lisbonne avec EasyJet, à Girona et Palma de Mallorca avec Ryanair et enfin à Bilbao avec Volotea et avec Vueling.

La ville de Nador est également ciblée par ce programme à travers deux nouvelles ouvertures en l’occurrence Toulouse et Palma de Mallorca. Ces deux nouvelles lignes seront opérées par Ryanair. La même compagnie connectera Ouarzazate à Barcelone et à Londres. Rabat quant à elle sera reliée à Bruxelles avec TUIfly Belgium et à Toulouse et à Madrid avec Ryanair.
Air Arabia Maroc opérera également des liaisons entre Tanger et Monpellier. La compagnie opérera également des vols entre la ville du détroit, Cologne, Palma de Mallorca et les Iles Canaries.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page