Aujourd'hui le MarocSport

A la fin il n’en restera qu’un

Après le duel des deux écuries lombardes, l’attention se porte ce soir sur le choc Manchester City-Real Madrid. Les Mancuniens rêvent de faire tomber leurs adversaires qui les ont disqualifiés au même stade de la compétition la saison dernière.

Manchester City reçoit le Real Madrid pour le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions ce soir à 20h00. Aucune des deux équipes n’a pris une option lors du match aller. Cependant, grand favori désigné à la victoire finale dans ce tournoi, Manchester City assume plutôt bien son statut jusqu’ici malgré l’immense pression qui pèse sur ses épaules en raison des ambitions très importantes de ses dirigeants. En arrachant l’égalisation en seconde période la semaine dernière, les Anglais se sont mis en bonne position avant ce match retour où ils évolueront devant leur public.
Plus tôt dans la compétition, les Sky Blues avaient outrageusement dominé les débats en terminant largement en tête de leur groupe devant Dortmund, Séville et le FC Copenhague, avant de se débarrasser, avec beaucoup de maîtrise des Allemands de Leipzig (8-1 cumulé) et du Bayern Munich (4-1 cumulé) en 1/8ème puis en 1/4 de finale. Dans le même temps, les Cityzens ont réalisé un incroyable come-back en Premier League. Après une première partie de saison en demi-teinte, les hommes de Pep Guardiola ont rattrapé leur retard sur Arsenal, au point maintenant d’occuper la première place du classement avec 4 points d’avance sur les Gunners (et un match en retard) et de se diriger tout droit vers un nouveau titre de champion d’Angleterre.
En face, le Real Madrid s’avance avec d’énormes certitudes dans cette compétition où il sait plus que personne comment se frayer un chemin jusqu’à la finale. La Maison blanche est d’ailleurs le tenant du titre de cette Ligue des champions et la recordman de victoires dans l’histoire du tournoi avec 14 sacres. Comme l’an dernier, les Merengue savent le plus souvent hausser leur niveau dans la difficulté pour aller loin dans cette C1. Liverpool (6-2 en cumulé) et Chelsea (4-0 en cumulé) ont d’ailleurs fait les frais de l’insatiabilité des hommes de Carlo Ancelotti lors des tours précédents.
En termes de formation, comme la semaine dernière, Guardiola pourrait être privé de son défenseur cadre Aké qui s’est blessé quelques jours avant le déplacement à Madrid. Celui-ci a également manqué le match face à Everton le week-end dernier. Autrement, le technicien espagnol devrait bien pouvoir compter sur ses hommes de base pour composer un 11 qui évolue assez peu lors des grandes échéances. Par ailleurs, Haaland aux 52 buts TCC, qui est le meilleur buteur de la compétition avec 12 réalisations, s’est nettement moins montré à son avantage, bien pris par la paire Rüdiger – Alaba. Sur les côtés, Bernardo Silva et Grealish devraient certainement retrouver leur place dans le 11 de départ, à l’instar du pilier défensif Ruben Dias, des sentinelles Stones et Rodri et de l’international allemand Gündogan.
Chez les Madrilènes, privé d’Eder Militao la semaine dernière à Bernabeu, le Real Madrid récupère le défenseur brésilien après que celui-ci a fini de purger sa suspension. Autrement, au milieu de terrain Carlo Ancelotti devrait renouveler sa confiance au trio Valverde – Kroos – Modric qui peut compter sur son expérience pour poser des problèmes à l’excellent collectif de City. Sur les côtés, les Brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo devraient conserver leur place de titulaires. Notons tout de même que le remplaçant Ceballos ne devrait pas être du voyage à l’Etihad Stadium.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page