Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Abdellah Baïda présente son nouveau roman à la Villa des Arts de Rabat

La Fondation Al Mada présentera, le 9 juin à la Villa des Arts de Rabat, le roman «L’Irrésistible appel de Mozart» de l’auteur marocain Abdellah Baïda.

Une œuvre qui raconte l’histoire d’un protagoniste qui prend enfin sa retraite après une vie passée dans le monde de la finance. «Au moment où il quitte cet horizon obnubilé de chiffres, il découvre qu’il avait manqué quelque chose d’important : l’art en général et la musique en particulier», détaille la fondation sur l’oeuvre. Ce roman est, tel que l’ajoute la même structure, un hymne tissé de mots et de rythmes qui chemine sous le regard bienveillant d’Apollon. «Tout a commencé pour le personnage principal le jour de son départ à la retraite, après une vie passée au service de la Banque du Maroc à Rabat. La vie d’avant : marié à une collègue, père d’une fille devenue médecin et d’un garçon devenu banquier, c’est ce qu’on appelle « une petite vie tranquille bien réussie». Il ne fallait pas la bousculer par les incertitudes que sème l’art. Notre bonhomme a le temps et la volonté», ajoute Al Mada.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page