Aujourd'hui le MarocEconomie

Agadir accueille la 19ème édition du SICCAM : L’une des composantes du Plan d’accélération industrielle, Souss-Massa mise sur l’offshoring

La région Souss-Massa est désormais au cœur des stratégies d’extension et de développement des principaux acteurs de ce métier mondial du Royaume, devenu une référence reconnue à l’échelle mondiale.

«La valorisation du capital humain est l’un des axes majeurs des actions du CRI Souss-Massa. Les investisseurs, et notamment dans les métiers de l’offshoring, sont de plus en plus nombreux à venir à Agadir et sa région pour implanter leurs projets», déclare Marouane Abdelati, directeur général du CRI Souss-Massa.
C’est dans ce cadre que se tient les 16-17 et 18 juin prochain à Agadir, pour la deuxième année consécutive, le 19ème Salon de l’offshoring et du digital (SICCAM) sous le thème «Capital humain : Innover ensemble», une édition qui propose de mettre en lumière la richesse du capital humain au niveau de cette région.
En effet, les secteurs de l’offshoring et du digital connaissent une croissance remarquable au Maroc. La région Souss-Massa est désormais au cœur des stratégies d’extension et de développement des principaux acteurs de ce métier mondial du Royaume, devenu une référence reconnue à l’échelle mondiale. Des participants issus de plusieurs pays ont d’ores et déjà confirmé leur participation, notamment la France, la Belgique et les Emirats Arabes Unis, couvrant l’ensemble des écosystèmes de l’IT et du BPO.

Les métiers de la cybersécurité seront en vedette cette année, avec la présence d’acteurs de référence. Les perspectives de l’intelligence artificielle, du «métavers», du blockchain ou de la cybersécurité seront présentées par des conférenciers internationaux. En écho à l’édition de l’année dernière, de nombreux donneurs d’ordre feront le déplacement vers Agadir, qui va tirer profit des investissements réalisés dans la région tant dans les infrastructures que dans les pôles de formation (Technopark, Cité des métiers et compétences, Cité de l’Innovation…).

En effet, le capital humain dans le secteur des centres d’appels sera également à l’ordre du jour lors des différents panels. Cet événement qui se déroulera à Agadir et qui permettra de promouvoir le secteur de l’offshoring, un des écosystèmes identifiés par le Plan d’accélération industrielle (PAI) de la région, sera également l’opportunité de mettre en avant les potentialités de la région Souss-Massa, dans l’objectif de créer un véritable pôle des nouvelles technologies.
Il permettra aussi de présenter les nouvelles offres et approches d’accompagnement des métiers de ce secteur, les opportunités de création de centres de contact offshore et nearshore, ainsi que les perspectives de développement de la relation client pour le marché local.
Pour rappel, l’édition 2021 a connu la participation de près de 30 exposants dont des entreprises leaders mondiaux dans le domaine de la gestion de la relation client (CRM).

Véritable pépinière pour les startups, la région Souss-Massa confirme sa vocation de pôle d’attractivité des compétences informatiques à tous les niveaux (techniciens, help deskeurs, ingénieurs…).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page