ActualiteAujourd'hui le Maroc

Agadir donne rendez-vous avec la 1ère édition de la course scolaire sur route Agadir 2022

Elle verra la participation de 1.000 enfants

La ville d’Agadir le dimanche prochain la 1ère édition de la course scolaire sur route Agadir 2022 en présence de plus de 1.000 enfants.
Dans le cadre de ses activités sociales et sportives pour la saison 2021/2022, la commune urbaine d’Agadir en collaboration avec l’Union de l’enseignement et de la formation libre au Maroc et l’association Sport For Dev et en coordination avec la Direction provinciale de l’éducation nationale, du préscolaire et du sport d’Agadir Ida Outanane, organise le 29 mai à partir de 08h30 la 1ère édition de cette course au profit des jeunes enfants scolarisés.
Cet événement sportif regroupera enfants et responsables des établissements scolaires publics et privés. Il a comme objectif d’animer la ville d’Agadir et de promouvoir la pratique de l’activité physique et sportive chez les enfants.

Sensibles à l’importance de réaliser les objectifs de l’agenda 2030 de développement durable, les organisateurs ont choisi de célébrer la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement. Le potentiel créatif des jeunes et la diversité des approches culturels permettent de créer une dynamique positive et rendent le site de l’événement un lieu de partage pour tous. La distribution des livres permettra aussi de lier la force de la lecture à la force du sport dans l’éducation des enfants.




Retrouvez cet article sur : Aujourd’hui

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page