Aujourd'hui le MarocSport

Al Ahly vise une première couronne mondiale – Aujourd’hui le Maroc

La formation égyptienne d’Al Ahly veut faire bonne figure lors de la Coupe du monde des clubs afin de confirmer son statut de club arabe et africain le plus titré.

Al Ahly, qui prend part au tournoi en sa qualité de finaliste de la Ligue des Champions africaine, débutera face à Auckland City de Nouvelle- Zélande, en match d’ouverture ce soir au Grand stade de Tanger.
Le club égyptien détient un autre record arabe et africain à ce Mondial, en l’occurrence celui des médailles, avec 3 breloques en bronze (2006, 2020 et 2022). Au Maroc, le club cairote signera sa huitième participation au «Mondialito», la troisième d’affilée, après celles de 2005, 2006, 2008, 2012, 2013, 2020 et 2021. Lors de l’édition 2013, organisée à Agadir et Marrakech, Al Ahly avait perdu face à Guangzhou de la Chine 2-0 et Monterrey (Mexique) sur le score de 5 buts à 1.
En 2006, Al Ahly est devenu la première équipe africaine à monter sur le podium de la Coupe du monde des clubs grâce notamment à Aboutrika.
La formation égyptienne, qui a remporté la Ligue des champions africaine à dix reprises, doit compter sur des joueurs talentueux à l’instar du Malien Aliou Dieng, Amrou Soulia et Mohamed Magdy (Afsha).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page