ActualiteAujourd'hui le Maroc

Al Hoceima prépare sa saison estivale – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Pour être bien prête à accueillir ses visiteurs

Mesures : L’économie d’Al Hoceima et de son arrière-pays dépend largement de la haute saison, très attendue non seulement par les professionnels du tourisme mais aussi par d’autres secteurs, dont l’artisanat et les différents types de commerce.

Riche par la diversité et la beauté de ses paysages et ses plages, la province d’Al Hoceima veut investir davantage dans la préparation et la promotion de ses zones côtières pour mieux tirer profit de l’été 2023. Dans ce sens, une série de réunions est prévue entre les autorités et les autres parties prenantes, dans le cadre des préparatifs pour la prochaine saison estivale. Présidée par Farid Chourak, gouverneur de la province d’Al Hoceima, la première rencontre vient de se tenir avec la participation des présidents des communes côtières ainsi que d’autres partenaires concernés. Les discussions ont porté lors de cette première rencontre sur les mesures qui seront prises afin de réussir la prochaine saison estivale.
D’autant plus que l’économie d’Al Hoceima et de son arrière-pays dépend largement de la haute saison, très attendue non seulement par les professionnels du tourisme mais aussi par d’autres secteurs, dont l’artisanat et les différents types de commerce.

En finir avec l’anarchie

D’après cette première réunion, des mesures rigoureuses seront menées contre les squatteurs des espaces publics pour pouvoir assurer la sécurité et la propreté des sites touristiques et les plages, qui connaissent une grande affluence des estivants. Cette opération coup de poing ciblera des loueurs de parasols et des pratiquants d’autres métiers estivaux illégaux. Et en plus de la chasse aux squatteurs, les réunions se poursuivront avec toutes les parties prenantes et porteront également sur l’organisation de la saison de baignade dans les plages ainsi que l’embellissement et l’entretien des espaces les plus fréquentés dans ces zones côtières et d’Al Hoceima, afin qu’elles soient bien prêtes dans leur ensemble pour la prochaine saison estivale. Surtout que la province est parmi les destinations les plus prisées en été, des nationaux et des MRE, et ce grâce à ses multiples plages, notamment Quemado, Tala Youssef, Badès ou encore Sfiha.

Renforcement de l’infrastructure hôtelière et touristique

A l’instar des autres destinations balnéaires du Nord, la province d’Al Hoceima poursuit le développement de son offre touristique à travers plusieurs projets hôteliers et touristiques en cours de réalisation ou achevés en vue de répondre aux attentes de ses visiteurs, dont les nationaux qui sont depuis ces dernières années à l’origine de la part de 60% de l’ensemble des nuitées réalisées sur son territoire. Elle a vu ainsi sa capacité laitière augmenter grâce à l’entrée en service de nouveaux établissements d’hébergement hôteliers et touristiques, dont le méga-complexe touristique Radisson Blu Resort, qui a pu doter la province de près de 1.500 lits supplémentaires.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page