Aujourd'hui le MarocSport

Al-Houara Golf Club ouvre officiellement ses portes

Sur un terrain de 110 ha avec 18 trous et d’un 9 trous compact éclairé

La cérémonie inaugurale du somptueux parcours d’Al Houara Golf Club vient de se dérouler, jeudi 1er septembre, en grande pompe et en présence des représentants du Groupe qatari Diar, détenteur de ce projet et les autres composantes du célèbre complexe touristique situé sur la côte atlantique entre Tanger et Asilah. Cet événement a été marqué par la présence de Graham Marsh et Vijay Singh, joueurs et architectes mondialement connus et reconnus dans le monde de golf, qui avaient été chargés de l’étude et la conception de ce parcours du golf. «Al-Houara Golf Club est un projet prometteur, qui se distingue par son emplacement, mais aussi par sa conception comme l’un des plus grands terrains de golf au Nord du Maroc», a indiqué Waleed Mohd Kaldari, directeur développement et de livraison (au Maroc, la Turquie, la Tunisie et la Malaisie) au sein de Qatari Diar, tout en tenant à préciser que ce parcours de golf et l’hôtel Hilton font partie du grand complexe d’Al Houara, qui a connu plusieurs étapes de réalisation des réseaux routiers, le reboisement,…

A cette occasion et sous la supervision Graham Marsh et Vijay Singh, une série d’initiation a été organisée pendant trois jours et à laquelle ont pris part des professionnels mais aussi des amateurs, particulièrement parmi les tranches juvéniles. L’objectif des organisateurs est de mieux faire connaître de près le parcours atypique de ces deux joueurs et architectes de renommée. Il s’agit également de contribuer à promouvoir la pratique golfique et de faire découvrir ce somptueux parcours, situé à une quinzaine de minutes du centre de Tanger et dans l’un des hauts-lieux du tourisme balnéaire du Nord. «Ce produit unique va apporter un supplément à la ville de Tanger, mais aussi au Nord. Il permettra, grâce à sa spécificité et de golfeurs venant de l’étranger, de faire découvrir notre destinationation…», a souligné Dominique Dmytryszyn, directeur général de Hilton Tangier
Al Houara Resort & Spa.

S’étendant sur 110 hectares , le parcours d’Al Houara bénéficie d’un emplacement au sein d’une forêt protégée et avec un accès direct à la plage. Les golfeurs, pros ou amateurs, peuvent retrouver indéniablement en ce lieu constitué de 18 trous, d’un 9 trous compact éclairé et une académie de golf.
Al Houara Golf Club est destiné d’accueillir ainsi plusieurs compétitions au cours l’année sur son parcours. «Il propose tous les types de tournois, de stages et d’entraînements personnalisés et répond à toutes les demandes d’événements et attentes de chacun», selon les initiateurs de ce projet.

Chaque joueur pourra bénéficier d’un programme sur mesure dans un espace spécialement aménagé, en l’occurrence Al Houara Academy. «Celui-ci comprend un driving range avec tous les ateliers de petit jeu ainsi qu’un parcours compact de 9 trous. Les joueurs pourront découvrir et améliorer leurs compétences de manière ludique et conviviale dans l’esprit du jeu de golf», précise la même source.

Notons que l’hôtel Hilton est le premier projet mis en service, il y a plus de trois ans dans le cadre de l’ambitieux complexe touristique et immobilier d’Al Houara Coastal Resort. Il comprend entre autres quelque 304 chambres, dont 18 suites et 50 appartements ainsi que des vastes espaces de réunion pouvant accueillir jusqu’à 1.400 personnes.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page