Art & CultureAujourd'hui le Maroc

«Al Majdoubia» remporte le Grand Prix du Festival Al Fida National de théâtre

Le rideau est tombé, lundi soir à Casablanca, sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre organisée sous le thème «Vers un renouveau du théâtre», avec la remise du Grand Prix du Festival à la pièce «Al Majdoubia» de Sami Saâdallah.

Cette pièce a également remporté les prix de la meilleure dramaturgie pour Abdelmajid Saâdallah et de la meilleure interprétation masculine pour Said Mezouar, dans le cadre d’une compétition ayant connu la participation de six pièces de théâtre présentées par des troupes casablancaises et d’autres villes du Royaume. Les autres prix dévoilés par le jury sont le prix de la meilleure interprétation féminine décerné à la comédienne Najat Gharib pour son rôle dans la pièce «Une revenante de l’enfer de Tindouf» et celui du meilleur metteur en scène attribué à Hamid Mourchid. Aussi, le prix de la meilleure scénographie a été remporté par Yassine Benaiss, tandis que la troupe Artou de théâtre et des arts de spectacle a décroché le prix de la meilleure équipe technique. La cérémonie de clôture de ce Festival, tenue en présence du gouverneur de la préfecture de Fida-Mers Sultan, a été marquée par l’hommage rendu à des pionniers de l’art dramatique, à savoir Hamid Najah, Abdelmajid Saâdallah, Fatima Harakat, Khyi Ibrahim et Ahmed Oulad.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page