Aujourd'hui le MarocEconomie

Anouar Invest : Des investissements de 1 milliard de dirhams sur les rails

Anouar Invest poursuit son développement. L’agroindustriel a annoncé lundi la signature d’un protocole d’accord pour des investissements.

Des projets qui continueront de hisser la croissance organique du groupe tout en apportant une valeur ajoutée dans ses secteurs d´activité. Le coût global de ces investissements est de 1 milliard de dirhams. Outre l’extension de son usine de production de biscuiterie Best Biscuits Maroc (350 millions de dirhams/ 700 emplois) dont le coup d’envoi des travaux a été donné lundi en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce, Anouar Invest dévoile d’autres chantiers structurants d’un coût global de 652 millions de dirhams. Ils concernent en effet les marchés de la chocolaterie Golden Chocolate (100 millions de dirhams/150 emplois), de la fromagerie Modern Cheese Farm et Universal Cheese Company (152 millions de dirhams/179 emplois) et de la levure boulangère American Yeast Company (400 millions de dirhams/250 emplois). «Dans un contexte où l’industrie a été malmenée par la crise économique liée à la Covid, le groupe s’inscrit dans une dynamique de croissance en réalisant des investissements qui lui permettront d’amorcer un nouveau cycle de développement», apprend-on à cet égard.

Et de poursuivre «le groupe Anouar Invest atteste, à travers ces protocoles d’accord, d’un rôle clé dans le paysage industriel du Royaume et d’une implication sans faille quant à son développement». Axée depuis ses débuts sur une offre répondant pleinement aux besoins des consommateurs, le groupe Anouar Invest n´a cessé d’innover dans ce sens. La holding qui concentre des dizaines de filiales et plus de 4.000 collaborateurs, se positionne à la fois en tant qu’acteur entrepreneurial majeur du paysage national. Un statut que le géant de l’agro-industrie doit à son ambitieuse stratégie et à des efforts permanents en développement de ses marques.

En 30 ans de présence sur le marché, Anouar Invest a veillé à ne proposer que des marques phares dont les dérivés sont parmi les plus appréciés du grand public. La holding a diversifié, au fil des ans ses activités en investissant dans d’autres secteurs comme la distribution, l’immobilier, la logistique, la pêche, les matériaux de construction, l’agriculture ainsi que la biotechnologie. En 2021, Anouar Invest a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus de 5 milliards de dirhams.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page