Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Assilah : Pré-inauguration de la synagogue Kahal et du Mikvé

La cérémonie de la pré-inauguration de la synagogue Kahal et du Mikvé-Hammam-Farran D-Lihoud de la ville Assilah a eu lieu, mardi, en présence des membres de la communauté israélite de Tanger et de la communauté juive d’Assilah.

Construite en 1824, la synagogue Kahal est située dans l’ancienne médina d’Assilah, plus particulièrement dans la Rue de commerce, plus connue sous le nom d’Al Kharazine, qui est l’une des rues les plus visitées de la ville. Cette synagogue a fait l’objet de travaux de réhabilitation et de restauration qui ont duré 8 mois, à l’initiative de la communauté israélite de Tanger, avec le soutien de la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. S’exprimant lors de cette cérémonie, organisée par la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain, la communauté israélite de Tanger et le Conseil des communautés israélites du Maroc, le vice-président de la communauté israélite de Tanger, Aaron Abikzer, a souligné que ces bâtiments, qui étaient complètement délabrés, ont été réhabilités dans le cadre d’un projet visant à préserver le patrimoine juif de la région du Nord en général, et d’Assilah en particulier, en vue de le transmettre aux futures générations, mettant en avant la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la communauté juive.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page