Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Audience TV : «Joudia» et «Al Waad» raflent la mise

[ad_1]

Audience TV : «Joudia» et «Al Waad»  raflent la mise

Rapport: Selon les données du Ciaumed, la série «Joudia»diffusée sur Al Aoula a été visionnée par plus de 5 millions de téléspectateurs.

La série télévisée «Joudia» diffusée sur Al Aoula continue d’accrocher le public. Selon l’étude d’audience publiée par le Centre interprofessionnel d’audience de média (Ciaumed) pour la période du 14 au 20 décembre 2022, la série arrive en tête des programmes les plus vus sur la chaîne. Elle a pu drainer plus de 5 millions de téléspectateurs et réaliser un taux d’audience de 39,6%. Cette série est une réalisation de Safae Baraka et regroupe une équipe d’acteurs et actrices de talent, en l’occurrence Ibtissam Laâroussi, Najat El Ouafi, et Abdennebi El Benioui, Hamid El Zoughi, Hassana Tantaoui, ou Abdelghani Sennak.

Produite par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), «Joudia», du nom du personnage principal, raconte l’histoire d’une jeune femme belle et intelligente habitée par l’envie de se venger. Joudia porte ce fardeau depuis le décès de sa mère et doit user de multiples stratagèmes pour prétendre atteindre son objectif. Avec beaucoup de suspense, ce drame social suit les pas de cette trentenaire qui se fait passer pour une pauvre veuve afin de se rapprocher d’un homme d’affaires. Sur la même chaîne, la deuxième position est occupée par le journal télévisé en arabe. Celui-ci a pu attirer plus de 3 millions de téléspectateurs et décroche une part d’audience de 27,5%, suivi du programme «Météo» avec 3 millions de téléspectateurs et 25,8%. «Moudawala» arrive en quatrième place avec 3,17 millions et une part d’audience de 29,7%.

L’édition spéciale (transmission en direct de l’accueil des Lions de l’Atlas) occupe la 5ème position avec 2,99 millions de téléspectateurs et un taux d’audience de 27,6%. En ce qui concerne la 2ème chaîne 2M, le feuilleton turc Al Waad occupe la première place du top cinq des programmes les plus vus sur cette chaîne avec 6,7 millions de téléspectateurs et un taux d’audience de 54%, suivi de l’émission «Lferqa». Celle-ci a pu drainer plus de 4 millions de téléspectateurs et un taux d’audience de 38%. La quatrième place revient au feuilleton turc «Al Amana» avec 4,8 millions de téléspectateurs et 53,2%, enfin Starlight arrive en dernière position avec 4,6 millions de téléspectateurs et un taux d’audience de 47%.

2M accapare 25,8% de part d’audience en prime time
Données  D’après la même étude, la deuxième chaîne 2M a monopolisé 25,8% de part d’audience en prime time concernant la cible des 5 ans et plus. Selon la même source, toujours en prime time (20h50-22h30), la première chaîne Al Oula a enregistré 24,2%, Al Maghribia 4,3%, alors que les autres chaînes de la SNRT ont drainé les téléspectateurs marocains à hauteur de 8,3%. Cependant, hors de la plage horaire du prime time, c’est-à-dire sur toute la journée (03h00-27h00), le taux moyen d’audience, toutes chaînes confondues, est de 49,5% pour 2M, 40,5% pour Al Oula, 15,6% pour Al Maghribia et 24,6% pour autres chaînes.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page