ActualiteAujourd'hui le Maroc

Automobile : Les ventes européennes se sont écroulées de plus de 20% en avril

Les ventes d’automobiles se sont écroulées de 20,6% dans l’Union européenne au mois d’avril, une chute inédite si l’on exclut l’année 2020, a indiqué mercredi l’Association des constructeurs européens (ACEA).

Avec 684.000 véhicules neufs vendus, en pleine pénurie de puces électroniques, c’est le plus faible mois d’avril enregistré par l’ACEA depuis le début de la série statistique en 1990, hors le cas exceptionnel de 2020, au début de la pandémie de Covid-19. Parmi les principaux marchés, l’Italie s’est effondrée de 33%, la Belgique de 23,6%, la France de 22,6%, l’Allemagne de 21,5%, ou l’Espagne de 12,1%. Près de l’UE, le marché britannique a reculé de 15,8%. Le marché européen vient de connaître les quatre pires mois de son histoire (toujours hors année 2020), avec 2,9 millions de véhicules vendus (-14,4% sur un an). Depuis le printemps 2021, le marché automobile est freiné en Europe et en Amérique par une série de problèmes logistiques, dont une pénurie de semi-conducteurs. Ces puces électroniques, principalement fabriquées en Asie, sont indispensables à la fabrication des téléphones et ordinateurs portables, mais aussi des voitures qui embarquent toujours plus de technologie.




Retrouvez cet article sur : Aujourd’hui

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page