Aujourd'hui le MarocSport

Basket-ball : La Côte d’Ivoire qualifiée pour le Mondial 2023

La sélection de Côte d’Ivoire a décroché, dimanche à Abidjan, son ticket pour la prochaine Coupe du monde de basket-ball qui se déroulera simultanément du 25 août au 10 septembre 2023, au Japon, en Indonésie et aux Philippines.

Les Eléphants ont surclassé le Cap Vert sur le score de 77-69 lors de sa troisième sortie à l’occasion de la quatrième fenêtre des éliminatoires zone Afrique du groupe E, organisée à Abidjan. Les deux premières sorties ont été aussi couronnées de succès vendredi face au Nigeria (78-66) et samedi face à l’Ouganda (91-80).

Avec ces performances de la quatrième fenêtre, la sélection ivoirienne réalise un parcours sans faute avec neuf victoires en autant de rencontres disputées au cours de ces éliminatoires.

Elle décroche ainsi l’un des cinq tickets du continent africain et participera à un cinquième mondial de son histoire.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page