Bassou en tournée avec «Man-Zakin» dès le 3 mars – Aujourd’hui le Maroc

Un nouveau show pour le jeune humoriste marocain Mohamed Bassou. Appelé «Man-zakin» (Comment vas-tu ?), ce spectacle mènera son concepteur, d’après son compte officiel Instagram, en tournée dès le 3 mars prochain au départ de la métropole.

C’est parti pour un tout nouveau spectacle de l’artiste Mohamed Bassou. Cette œuvre intitulée «Man-zakin» (mot amazigh qui veut dire comment vas-tu ?) le mènera en tournée de par le Maroc. Il en fait l’annonce sur sa page officielle Instagram tout en partageant l’affiche de ce one-man-show qu’il présentera dans différentes contrées sur plusieurs dates. «D’autres villes seront programmées», révèle le comédien sur son compte.

Casablanca, Agadir, Rabat et les autres
Dans les détails, la tournée démarre le 3 mars au départ de Casablanca pour faire escale le 4 mars à Agadir. Le 11 du même mois, l’artiste se rendra à Fès avant de partir les 18 et 19 mars respectivement pour Marrakech et Safi. Le mois d’après, il se produira le 9 avril à Tanger et le 11 avril à Oujda. Le 13 du même mois, il sera de retour dans la métropole avant de performer le 14 avril à Rabat. Et ce n’est pas tout! Il est même prévu, d’après l’affiche du spectacle, que celui-ci soit présenté à « Settat, Errachidia, Zagora, Ouarzazate, Meknès et Salé ». En tout, il envisage de faire escale dans toutes les villes du Royaume. Outre « Man-zakin», l’artiste, originaire de Zagora et maîtrisant l’anglais, a déjà présenté d’autres one-man-shows pour le bonheur de ses fans.

D’autres œuvres et projets de l’artiste
Son premier stand-up sur les planches étant « Burkina Bassou » dont l’appellation est inspirée d’origines africaines et son nom. Il se fait également connaître pour sa série «Natek ghayr rasmi» (Un porte-parole officieux) dont une autre saison est tournée après le Ramadan 2021 pour une diffusion sur YouTube comme il l’indiquait dans un entretien avec ALM. L’artiste, également titulaire d’un doctorat, est même attendu dans la troisième saison du feuilleton amazigh «Baba Ali». Il a également à son compteur «Settouf et Marie», une série comique pour le Web. L’humoriste, lauréat de l’émission «Comédia», s’affiche, en outre, en œuvres ramadanesques comme la sitcom «Café ness ness» ayant fait l’objet de polémique suscitée par les avocats qui ont trouvé que leur métier est dénigré dans cette œuvre qui met en jeu un personnage féminin passionné pour ce métier. Dans cette œuvre, il avait bien, cependant, laissé voir son sens de l’humour qu’il exprime mieux sur les planches. Pour lui, « la scène permet d’exercer un métier original. L’artiste y fait un don de soi à fond. C’est la seule manière propre pour la mise en valeur de Bassou».

Continuer la lecture

Quitter la version mobile