Aujourd'hui le MarocSport

Béni Mellal accueille le Championnat international de parachutisme – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Le Conseil régional du tourisme Béni Mellal-Khénifra, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra, organise le Championnat international de parachutisme de Béni Mellal.  


Ce championnat visant à promouvoir la discipline dans la région et à en faire une niche touristique à forte valeur ajoutée se déroulera à l’aérodrome de la ville de Béni Mellal et connaîtra la participation d’équipes nationales (Béni Mellal et les FAR) et internationales (l’équipe de France, la Monaco Parachute Team et l’équipe de parachutisme du Qatar). S’étendant sur une superficie de 113 hectares et doté d’une piste de 1.200 m de long et 10 m de large ainsi qu’une aire de stationnement de 2.400 m2, l’aérodrome de Béni Mellal accueille régulièrement des compétitions sportives aéronautiques de haut niveau.
Le Championnat international de parachutisme, qui se tiendra cette année sous le thème «Les loisirs aéronautiques au service du tourisme d’aventure dans la région BMK», sera une opportunité pour les participants d’apprécier la qualité des thermiques et la beauté du site.
Cet évènement phare accueillera, outre les participants et les visiteurs, des invités représentant la région Béni Mellal-Khénifra, le CRT BMK ainsi que les organismes partenaires. Un spectacle en plein air sera ouvert au grand public et aux jeunes afin de promouvoir le parachutisme auprès de cette cible. Parallèlement à ces animations sportives et culturelles, des stands seront aménagés in site et mis à la disposition des clubs de parachutisme et de parapente, du CRT et des coopératives régionales afin de leur permettre d’exposer leurs produits.
Le programme qui se déroule sur trois jours démarrera le 17 février par une conférence animée par des experts du parachutisme. Le samedi 18 février sera consacré au Championnat international de parachutisme qui prendra fin l’après-midi par la remise des prix aux gagnants. Le dimanche 19 février, une visite guidée sera organisée pour permettre aux convives de découvrir le charme naturel de la région, ses attractions touristiques et ses plus belles cartes postales. Béni Mellal figure parmi les destinations les plus prisées et les plus appréciées pour la tenue de compétitions sportives aéronautiques de haut niveau grâce à son aérodrome classé au top 20 des meilleurs sites mondiaux de parachutisme.
S’étendant sur une superficie de 113 hectares et doté d’une piste de 1.200 m de long et 23 m de large, l’aérodrome de Béni Mellal est l’un des meilleurs endroits pour le parachutisme sportif au Maroc et au monde. «L’aéroclub de Béni Mellal accueille près de 900 visiteurs chaque année durant les trois mois où il est en activité», a assuré le directeur technique du parachute Air Club de Béni Mellal, Omar Benizi.
«Nous démarrons la saison en février et d’ici mars on s’attend à recevoir plus de 300 visiteurs», a-t-il affirmé, faisant observer que le Parachute Air Club de Béni Mellal, qui a été créé en 2003, compte aujourd’hui parmi les plus importantes plateformes du parachutisme international. Durant les trois jours de ce championnat international, des stands seront aménagés au sein de l’aérodrome et mis à la disposition des clubs de parachutisme et de parapente, du CRT et des coopératives de la région afin de leur permettre d’exposer leurs produits.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page