Aujourd'hui le MarocSport

Botola Pro D1 inwi : Le RCOZ surprend Berkane et enflamme le bas du tableau

L’un des points forts de la 28ème journée de la Botola Pro D1 inwi fut incontestablement le véritable hold-up qu’a réussi le Rapide Club Oued Zem à réaliser devant une Renaissance Sportive de Berkane incrédule.

La lanterne rouge a en effet obtenu une victoire à l’anglaise. Mené sur le score de 2 buts à 0 jusqu’à la 84ème minute, le RCOZ a renversé la vapeur et a fini par remporter la partie en inscrivant 3 buts en 10 minutes. Un résultat qui fait grincer les dents des Berkanis et qui maintient en revanche l’espoir de maintien parmi l’élite pour Oued Zem. La première réalisation a été marquée dès la 8e minute par Chadrack Muzungu en faveur des Oranges, avant que l’équipe n’enfonce le clou avec une réalisation de Youssef Zghoudi à la 35e minute. Par le biais d’une réalisation de Saad El Morsli à la 84e minute et un but de Mourad Haibour à la 90e minute, le RCOZ a recollé au score.

Le Rapide Oued Zem a pris le contrôle de la rencontre à la 90e+3 minute avec une réalisation de Bilal El Megri. Au terme de ce match, Oued Zem, 26 points, se maintient à la dernière place mais améliore son score, alors que Berkane stagne à la septième place avec 35 points. Pour le compte de la prochaine journée, le RCOZ évoluera à l’extérieur face au FUS de Rabat, tandis que l’équipe berkanie jouera à domicile contre le Chabab de Mohammédia. Dans son fief, ce dernier a dû capituler devant les Militaires. Décidée à défendre becs et ongles leur place sur le podium, l’AS FAR a bien négocié son court voyage à Mohammedia d’où elle a pu rentrer avec les trois précieux points dans les bagages.

En tête à la pause (0-2), les militaires ont augmenté leur avance en seconde mi-temps, faisant passer le score à 0-3. Un peu plus tôt cette saison, l’AS FAR s’était également imposée face au Chabab Mohammedia pour le compte de la 13e journée (1-0). L’AS FAR a ouvert la marque à la 26e minute avec une réalisation d’Ismail Khafi. Elle en a ensuite rajouté avec un but de Reda Selim à la 31e minute et une réalisation de Hamza Moujahid à la 83e minute. Suite à cette rencontre, l’AS FAR, 45 points, se maintient à la troisième place du classement, alors que le club de la ville des fleurs reste à la dixième place avec 34 points. Un peu plus loin à Fès, le Maghreb local a pris le meilleur sur l’Olympic de Khouribga.

Les Massaouis ont maintenu jusqu’à la fin de la rencontre leur avance obtenue pendant la première partie (2-0). Durant le début de cette saison, Khouribga et les Jaune et Noir n’avaient pas réussi à se départager à l’occasion de la 13e journée (0-0). La première réalisation a été inscrite à la 16e minute par le biais d’un penalty de Tarek Astati en faveur des Fassis, avant que l’équipe ne creuse l’écart avec une réalisation de Yassine Dahbi à la 29e minute. À l’issue de cette rencontre, le MAS, 43 points, se maintient à la quatrième place du classement, alors que l’OCK demeure à la sixième place avec 36 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le club de la ville spirituelle du Royaume se rendra chez l’Ittihad de Tanger, tandis que l’Olympique de Khouribga évoluera à domicile contre l’Olympique de Safi. Enfin, dans un match peu spectaculaire, le FUS et le Mouloudia d’Oujda (MCO) se sont neutralisés (0-0) dimanche, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Un peu plus tôt cette saison, les Fussistes avaient battu Oujda pour le compte de la 13e journée (1-2). Durant la saison précédente, la formation oujdie l’avait largement emporté contre FUS Rabat à l’occasion de la 17e journée (0-3), toutefois le club rbati s’était imposé face au MCO pour le compte de la 2e journée (0-1). Un résultat qui ne rend service ni aux locaux ni aux visiteurs. La victoire étant plus recherchée qu’un trèfle à quatre feuille. Le FUS est en course pour terminer la saison en occupant une des places qualificatives aux coupes africaines, tandis que le MCO cherche à éviter le spectre de la relégation.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page