Aujourd'hui le MarocSport

Botola Pro D1 inwi Nouvelle désillusion pour l’IRT – Aujourd’hui le Maroc

18ème journée : Tronquée en raison de la participation de trois clubs marocains aux Coupes africaines, ce nouvel acte a pourtant laissé dans son sillage quelques surprises.  


Le Hassania d’Agadir s’est octroyé 3 points, en battant l’Ittihad de Tanger par un but à zéro samedi au Grand stade d’Agadir, pour le compte de la 18e journée de la Botola Pro D1 «Inwi». Agadir l’a emporté un but à zéro après avoir terminé la première période sur un score nul de 0 partout. Le Hassania d’Agadir a débloqué le compteur à la 90e minute avec l’unique but du match, signé Jamal Chemakh.

Parmi les joueurs de l’IRT, Zouhair El Ouassli (66e) et Nouaman Aarab (88e) ont écopé d’un carton rouge. Suite à cette rencontre, Agadir, 17 points, grimpe à la 12e place du classement, tandis que le club de la ville du détroit est lanterne rouge avec 5 points. Au stade El Bachir de Mohammedia, le Chabab local a obtenu les trois points de la victoire face au Difaâ d’El Jadida.
Mohammedia a conservé jusqu’à la dernière minute son avantage obtenu en première période (1-0), faisant passer le score à 2-1. La première réalisation a été marquée à la 34e minute par Kamal El Keraa en faveur du Chabab de Mohammedia, avant que l’équipe n’augmente son avance avec un autre but d’El Keraa (53e). Le club jdidi a réduit son retard à la 86e minute avec une réalisation de Hamza Darai.

À la suite de ce match, Mohammedia grimpe à la dixième place du classement avec 23 points, tandis que le DHJ, 21 points, recule à la 11e place.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, le Difaâ d’El Jadida jouera à domicile face à l’Association Sportive des FAR, alors que le SCCM évoluera à l’extérieur contre le Raja de Casablanca.
Non loin de là, à Rabat, le Mouloudia d’Oujda a été battu par le FUS de Rabat sur le même score samedi, au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

Les Fussistes ont maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet leur avance obtenue en première période (1-0), et ont clos la rencontre sur le score de 2-1. Plus tôt cette saison, Oujda et Rabat n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 3e journée (0-0). Le FUS a ouvert la marque à la 31e minute avec une réalisation d’Herman Junior Kameni, avant d’augmenter son avance avec une réalisation d’Ayoub Nanah à la 83e minute. Le MCO a réduit son retard à la 90e+5 minutes avec un but contre son camp de Souhail Yechou.

Suite à ce match, le FUS de Rabat, 36 points, se hisse provisoirement à la deuxième place du classement, tandis que le club de l’Oriental demeure à la 14e place avec 14 points.
Pour le compte de la 19ème journée, les Fussistes joueront à l’extérieur contre le Maghreb de Fès, alors que le Mouloudia d’Oujda évoluera à domicile face au Hassania d’Agadir.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page