Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Brahim Alaoui au Comptoir des Mines de Marrakech – Aujourd’hui le Maroc

Vernissage : L’artiste-peintre marocain Brahim Alaoui exposera dès le 10 février ses œuvres à la galerie Le Comptoir des Mines à Marrakech.

Cet ancien directeur du musée de l’Institut du monde arabe à Paris de 1987 à 2007 et grand commissaire d’exposition indépendant y présentera son exposition photographique inédite intitulée «Portrait d’artistes» à l’occasion de la signature de son ouvrage «Regard sur les artistes modernes et contemporains arabes». «Brahim Alaoui dévoilera à cette occasion une série de photographies intimes donnant à voir les moments d’échange, de complicité et d’amitié avec des artistes qui ont marqué l’histoire de l’art arabe ces dernières décennies», détaille la galerie à propos de l’artiste également historien de l’art.

Ce chercheur au Musée d’art moderne de la ville de Paris y a aussi organisé de nombreuses expositions qui ont contribué à la renommée de l’institution. « Il partage désormais sa vie entre des activités de conseil en ingénierie culturelle, d’édition et le commissariat d’exposition», dévoile le même espace d’art dans la ville ocre. D’après la même source, Brahim Alaoui publie, après avoir consacré plus de 30 ans à la médiation interculturelle, son ««Regard sur les artistes modernes et contemporains arabes», aux éditions Skira Paris.

Une œuvre réunissant cinquante portraits d’artistes arabes modernes et contemporains, photographiés dans leurs ateliers ou lieux de vie, composant ainsi un vaste panorama de l’art au Proche-Orient et en Afrique du Nord depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale à nos jours.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page