Art & CultureAujourd'hui le Maroc

CasaArt’Way en mode virtuel jusqu’à septembre – Aujourd’hui le Maroc

A l’initiative de Casa Transport et RATP Dev Casablanca, la campagne artistique, CasaArt’Way, est officiellement lancée. A ce propos, les initiateurs indiquent : «Le tramway est un symbole important de modernité, de développement, d’innovation, de confiance, de respect, de mixité, de confort et de générosité pour les habitants de Casablanca. C’est sur la base de cette perception que CasaArt’Way a été créée ». En détail, 15 œuvres d’art ont été, selon la même source, créées pour décorer des stations de redressement électrique le long des lignes 1 et 2. Le tout en collaboration avec des artistes locaux talentueux du collectif Placebo. « Ces œuvres d’art offrent une expérience de voyage plus agréable et mémorable pour les passagers, qui peuvent les admirer lors de chaque trajet. Les œuvres seront également disponibles en ligne sur le site www.casatramway.ma pour une visite virtuelle à partir du mois de septembre 2023 », ajoutent les organisateurs.
Ainsi, CasaArt’Way célèbre l’expérience unique du tramway à Casablanca et exprime sa gratitude envers ses usagers fidèles, qui ont effectué plus de 49 538 861 voyages en 2022. Pour rappel, l’initiative a été lancée à la suite d’une étude d’envergure de connaissance client menée en 2021- 2022, qui a révélé, entre autres, que 94,7% des usagers du tramway sont globalement satisfaits et 96,6% sont prêts à recommander le tramway à leurs proches.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page