ActualiteAujourd'hui le Maroc

CDG, participation de l’Etat, CAM… Voici la liste des hauts responsables nommés par le Souverain en conseil des ministres

Une série de nominations a été actée en conseil des ministres. Selon un communiqué du cabinet royal, plusieurs personnalités viennent d’être nommées dans des postes stratégiques. Ainsi et conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution et sur proposition du Chef du gouvernement :

– Et à l’initiative de la ministre de l’Economie et des Finances, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer:

M. Khalid Safir, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion ;

M. Abdellatif Zaghnoun, Directeur général de l’Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l’Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics.

– Et à l’initiative du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Sa Majesté le Roi a nommé:

M. Nourreddine Boutayeb, président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc ;

M. Abderrahim Houmy, Directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts ;

– Et à l’initiative du ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer:

M. Ali Seddiki, Directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page