ActualiteAujourd'hui le Maroc

Cellule de crise par l’ambassade du Maroc à Ankara – Aujourd’hui le Maroc

Suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie, l’ambassade du Maroc à Ankara a mis des numéros de téléphone à la disposition de la communauté marocaine.

L’ambassade du Royaume du Maroc à Ankara a annoncé avoir mis à la disposition des membres de la communauté marocaine en Turquie des numéros de téléphone et des adresses électroniques, suite au tremblement de terre qui a frappé lundi le sud de la Turquie. Un communiqué de la représentation diplomatique indique que «l’ambassade du Royaume du Maroc à Ankara informe les membres de la communauté marocaine résidant en République de Turquie qu’elle met à leur disposition des adresses de courrier électronique et des numéros de téléphone pour communiquer avec des membres de l’ambassade».

L’ambassade peut être contactée via les numéros de téléphone suivants : 00903124376020, 00903124376021, 00905346871318, 00905550372743, 00905349205305. Ou à travers les e-mails suivants : [email protected]/ [email protected] L’ambassade dit avoir appris avec beaucoup de tristesse les informations faisant état de nombreux décès et blessés dans le tremblement de terre meurtrier qui a frappé le sud de la Turquie, présentant ses plus sincères condoléances à la République de Turquie, à la présidence, au gouvernement et au peuple, et à travers eux, aux familles des victimes, d’après le communiqué. Le bilan, encore provisoire, du tremblement de terre s’établit à 912 morts et 5.383 blessés. Selon l’Institut américain de géophysique (USGS), un séisme de magnitude 7,8 a été enregistré à 4h17 locales, à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres. L’épicentre se situe dans le district de Pazarcık, près de Gaziantep, dans la province de Kahramanmaras (sud-est).

Un nouveau séisme de magnitude 7,5 s’est produit dans la région en fin de matinée. Les secousses ont été ressenties au Liban, en Egypte, à Chypre et même en Irak.

La Turquie est située dans l’une des zones sismiques les plus actives du monde. Fin novembre, un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé le Nord-Ouest de la Turquie, faisant une cinquantaine de blessés et des dégâts limités, selon les services de secours turcs. Cette même région du Nord-Ouest avait été durement éprouvée en août 1999 par un séisme d’une magnitude 7,4, qui avait causé la mort de 17.000 personnes, dont un millier à Istanbul.

Repères

• Selon l’Institut américain de géophysique (USGS), un séisme de magnitude 7,8 a été enregistré à 4h17 locales.

• Les secousses ont été ressenties au Liban, en Egypte, à Chypre et même en Irak.

• La Turquie est située dans l’une des zones sismiques les plus actives du monde. Fin novembre, un tremblement de terre de magnitude 6,1 a frappé le Nord-Ouest de la Turquie.

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page