Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Ces artistes qui animeront le 1er festival Into the Wild à Dakhla

Âme, Amine K, Jyoty, KiNK, Lakuti, Mind Against et Tama Sumo

Le premier festival Into the Wild à Dakhla, appelé jadis Oasis Festival, dévoile sa programmation. Ce sont ainsi différents artistes qui se produiront les 23 et 24 septembre prochain lors de cette 1ère édition portant cette appellation. «Un nouveau concept de festival intimiste, imaginé par l’équipe du Oasis Festival et qui vous invite à découvrir les destinations marocaines les plus insolites, mixant la scène musicale, la gastronomie et le bien-être. Cette première édition se déroulera dans l’un des écrins qui nous offre les paysages les plus époustouflants du Maroc», s’exprime cette équipe.

Sur place, le public pourra y danser sous le soleil et les étoiles là où le désert rencontre l’océan et y apprécier les performances de classe mondiale d’artistes parmi les plus importants de la scène musicale électronique. «Seront notamment présents le sorcier techno bulgare KiNK et le duo Âme, tête grise de l’éminent label Innervisions ; le résident du Berghain et du Panorama Bar Tama Sumo, pour une performance en back-to-back avec l’autre résident berlinois – et fondateur du label Uzuri recordings – Lakuti ; le très prisé duo techno italien Mind Against, dont les DJs sets très singuliers explorant IDM, house et techno rencontrent un succès international croissant ; l’ambassadeur de la scène électronique marocaine et fondateur du label Moroko Loko, Amine K; ou encore Jyoty, selector basé à Londres et particulièrement connu pour ses passages sur la radio Rinse FM», détaille la même équipe. Et ce n’est pas tout ! D’autres noms d’artistes seront «bientôt annoncés».

En outre, Into The Wild, lancé en 2015 à Marrakech sous le nom de Oasis festival, est, tel que le révèle la même source, une occasion inégalable de partir à la découverte des plus grands talents culinaires marocains, avec des menus exceptionnels concoctés par les meilleurs chefs du pays. Les festivaliers pourront d’ailleurs apprécier des menus gastronomiques spécialement créés par Aniss Meski, du très novateur restaurant Mouton Noir à Marrakech, et par la chef Yasmina Ksikes, ambassadrice de la cuisine marocaine aux États-Unis et à Los Angeles, où elle est établie. «Vous pourrez encore comprendre pourquoi Dakhla est la très réputée capitale de l’huître au Maroc après avoir fait une halte au Bar à Huîtres du festival, assouvir vos petites faims de délicieux assortiments de plats délicats et savoureux auprès de notre sélection de stands de street food, et étancher vos petites soifs d’un éventail de cocktails plus surprenants les uns que les autres au très défricheur bar Baromètre», enchaîne la même source à l’adresse du public.

Mieux encore, le programme bien-être du festival aura, après une longue nuit sur le dancefloor, pour mission de remettre les festivaliers sur pied dans un esprit relaxant, qui veillera à reconnecter le corps et l’esprit à la beauté des paysages environnants. «Rien de tel en effet pour se recharger en énergie positive qu’une séance de yoga en plein air avec des vues spectaculaires sur Dakhla et ses alentours. Vous pourrez également vous immerger dans l’expérience thérapeutique de guérison par le son permise par le Pyradym – un instrument physio-acoustique spécialement conçu pour générer des vibrations et des sons bienfaisants – ou vous reposer au bord de la piscine en écoutant les sessions DJs plus tranquilles de l’après-midi», ajoute l’équipe.

De plus, les mélomanes pourront également embarquer sur un bateau d’excursion pour partir à la découverte de la magnifique région côtière de Dakhla ou opter pour des activités plus sportives, comme le kitesurf ou le quad ou encore le jet-ski.
Le tout avec en toile de fond le célèbre lagon central. Ainsi, le Dakhla Club sera le cœur des festivités d’Into The Wild 2022. Situé sur l’un des plus beaux spots de la région, ce resort confortable est l’endroit idéal pour couper avec les aléas du quotidien et se laisser transporter par le charme du lagon aux eaux turquoises et l’ocre des paysages désertiques qui vous entourent. Plusieurs packages séjours-hôtel sont disponibles, avec de très chics et discrets bungalows de plage pour les aventuriers Into The Wild qui ne voudront rien rater.

Pour rappel, les tickets pour Into the Wild sont en vente à partir de 179€, l’offre hôtel + packages festival est à partir de 350€ par personne. Les réservations peuvent être faites sur intothewild.ma.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page