Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Ces chanteurs qui célèbrent l’amour – Aujourd’hui le Maroc

La Saint-Valentin ne passe pas inaperçue pour les artistes. Certains chanteurs préparent des tubes qu’ils lanceront, ce 14 février, pour tomber pile-poil. Ils en font eux-mêmes l’annonce. En voici une sélection.

A commencer par la star du chaabi, Zina Daoudia, qui lancera ce mardi son nouveau morceau intitulé un «Milliard» dont elle fait l’annonce sur sa page Instagram. Pour illustrer cette nouvelle, elle partage le poster du single qui la met en valeur dans une tenue rouge, couleur associée à l’amour et la passion. «Soyez en attente du vidéoclip de mon nouveau single intitulé un «Milliard» qui sera de sortie le 14 février. Je dédie cette œuvre à tous les amoureux à l’occasion de la fête de l’amour», révèle sur ce réseau social l’artiste qui vient d’animer un concert à Paris. En donnant cet intitulé à son single, elle semble chanter l’amour différemment. Avec ce chiffre, elle a une belle histoire déjà. Ses vues sur YouTube se chiffrant à un milliard dont elle ne manque pas de se féliciter après plus de 25 ans de carrière marquée par une quinzaine d’albums et, sans compter les duos, plus de 300 morceaux dont «Galou lya» (Ils m’ont dit), «Halfa» (J’ai juré), «Bibane Zehri» (Les portes de ma chance), «Cheddi weldek alyia» (Eloigne ton fils de moi) et bien d’autres. Entre autres, certains lui ont valu des prix dont celui raflé lors du festival Oscar des arabes outre sa consécration en tant que meilleure artiste au Maghreb arabe.

La jeune médecin et chanteuse belgo-marocaine résidant à l’étranger, Soukaina Ohid, vient de lancer «Petit cœur» sur Soptify sous le nom de Souki S.

Zouhair Bahaoui lance «Lili Nhari»
A son tour, le nouveau hit «Lili Nhari» (Mon jour, ma nuit) de l’artiste marocain Zouhair Bahaoui verra le jour aujourd’hui même. «Une œuvre faite avec beaucoup de cœur», révèle-t-il depuis quelques jours sur le même réseau social. Il en donne aussi un avant-goût des paroles tout en partageant des photos de quelques scènes du vidéoclip dans lequel il s’affiche entre autres les yeux bandés. « Tu es la seule à lire dans mes pensées. Ton amour comble l’existence et me suffit. Si je pouvais rattraper une seconde pour voir mon amour», écrit-il sur sa page officielle en allusion à ces paroles. Outre cette œuvre, le chanteur vient de prendre part au clip officiel du mundialito. Une participation qu’il prend pour un « honneur». En décembre dernier, il anime un concert à Alwakrah au Qatar après la qualification de l’équipe nationale au tour suivant lors du Mondial 2022 pour affronter celle espagnole. A son compteur, plusieurs singles dont «Ya Laâdouwa» (Ah l’ennemie) «Lâayn Belâyn» (Œil pour œil), «Crushi», «Décapotable», «Lazem Alina Nsebro» (Nous devons être patients), «Favor», «Muchas Gracias» (Merci beaucoup), «Ghamza» (Clin d’œil), «Dinero», «Désolé», «Maâreftinich» (Tu ne m’as pas reconnu) et bien d’autres.

Un « Petit cœur » de Soukaina Ohid
De son côté, la jeune médecin et chanteuse belgo-marocaine résidant à l’étranger, Soukaina Ohid, vient de lancer « Petit cœur » sur Soptify sous le nom de Souki S. Quelques jours avant ce lancement, elle annonce sur Instagram : « Une surprise pour bientôt ». Le tout en accompagnant son post de la flèche de Cupidon.

C’est le titre de la boite

Des concerts de l’aïta pour chanter la passion à Casablanca et Rabat
Soirées  Si certains lancent des singles, d’autres animeront des concerts. C’est le cas de l’artiste Hajib qui annonce un spécial Aïta pour le 17 février soir au Mégarama de Casablanca. Il sera le 18 février également au théâtre Mohammed V de Rabat. Il y sera accompagné de Youssef Louzini five stars. En tout, chaque artiste a sa manière de s’exprimer sur l’amour.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page