Aujourd'hui le MarocSport

Clameur pour l’AS FAR, haro sur le Raja – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Le 25ème acte de la Botola a permis à certaines équipes d’asseoir leur légitimité dans la course au titre et à d’autres de raviver leurs chances de maintien.

Imperturbable, l’AS FAR poursuit son bonhomme de chemin. En recevant la Jeunesse sportive Salmi samedi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, la formation de Da Cruz a réalisé l’essentiel en remportant la victoire sur le score de 2 buts à 1.
La première réalisation a été inscrite à la 25e minute grâce à une action de Hrimat en faveur des locaux. La JSS est revenue dix minutes plus tard par l’intermédiaire de Lahcen Dahdouh. Les militaires ont pris l’ascendant dès l’entame de la deuxième période grâce à Diney Borges. A noter que chez les joueurs de la JSS, Mouhcine Erbibi a écopé d’un carton rouge à la 87e minute.
À la suite de ce match, l’AS FAR demeure à la première place avec 54 points, tandis que la JS Salmi, 33 points, reste à la huitième place du classement.
Restons à Rabat où le FUS a pris 3 points, en l’emportant sur le plus petit des scores face à l’Union Touarga. Les Fussistes doivent cette importante victoire à Youssef Belammari qui a délivré les siens à la 80ème minute.
A la faveur de ce résultat, le FUS, 47 points, demeure à la troisième place, alors que l’UTS se maintient à la neuvième place du classement avec 31 points.
Non loin de là, à Mohammedia, le Wydad, sous la houlette du nouvel entraîneur Sven Vandenbroeck, n’a pas fait dans les détails et a battu le Chabab local sur le score de 3 buts à 1. En tête en fin de première mi-temps avec 0-2, le Wydad a su maintenir son avantage jusqu’à la dernière minute, faisant passer le score à 1-3. Plus tôt cette saison, Mohammedia avait battu les Rouges pour le compte de la 10e journée (1-2). La première réalisation a été marquée à la 19e minute grâce à une action de Bouly Sambou en faveur des Rouges, avant que l’équipe n’augmente son avance avec un but de Saifeddine Bouhra à la 43e minute. Le SCCM a diminué son retard à la 60e minute avec un but contre son camp inscrit par Reda Jaadi. Le Wydad a enfoncé le clou avec un troisième et dernier but à la 90ème minute. Le Wydad, 53 points, reste à la deuxième place, alors que Mohammedia chute dangereusement pour se classer à la 13e place avec 25 points.
L’autre club casablancais, le Raja s’est mis dans de sales draps. Six journées sans le moindre succès à se mettre sous la dent ! Les supporters se font un sang d’encre. L’ultime défaite à domicile face à la lanterne rouge l’Olympique de Khouribga porte un semblant de coup de grâce aux espoirs des fans qui redoutent actuellement le pire.
Au complexe sportif Mohammed V, Khouribga l’a emporté sur un but à zéro après avoir achevé la première mi-temps sur un score nul de 0 partout. La victoire a été décrochée grâce à Mohamed Kassou, auteur de l’unique but du match au profit de l’Olympique de Khouribga à la 48e minute.
À la suite de cette rencontre, Khouribga, 21 points, demeure certes à la dernière place mais ravive un tant soit peu ses chances, tandis que les Verts restent à la cinquième place avec 35 points.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, les Khouribguis joueront à domicile contre le Difaâ d’El Jadida jeudi, alors que le Raja évoluera à l’extérieur contre l’Ittihad de Tanger. Ce dernier s’est contenté du nul face au Mouloudia au stade d’Honneur d’Oujda. Le MCO, 25 points, demeure au 13ème rang, alors que l’IRT conserve l’avant-dernière place avec 21 points.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page