Aujourd'hui le MarocPolitique

Coopération internationale et africaine : La Chambre des représentants approuve 14 projets de loi

La Chambre des représentants a approuvé, lundi lors d’une séance législative, 14 projets de loi portant sur le renforcement et le raffermissement de la coopération entre le Maroc et plusieurs pays frères, ainsi que sur la consolidation de la position du Royaume à l’échelle africaine.

Quelque 12 textes législatifs, figurant parmi ces 14 projets de loi, ont été adoptés à l’unanimité, alors que deux autres textes ont été approuvés à la majorité, à 167 voix contre 15, sans abstention, et portent sur la coopération économique et commerciale et le renforcement des services aériens entre le Maroc et Israël.
A cette occasion, le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a souligné que 7 de ces 14 projets de loi concernent des accords bilatéraux avec le Tchad, l’Union des Comores, Israël et les Philippines, tandis que trois autres projets concernent des accords régionaux adoptés dans le cadre africain.
Trois autres accords similaires s’inscrivent dans un cadre multilatéral, en plus du projet de loi 26.21 complétant la loi 36.09 relative à l’interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l’emploi des armes chimiques et à leur destruction, a précisé le ministre.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page