Aujourd'hui le MarocEconomie

Dacia Maroc repart au Rallye Aicha des Gazelles – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Avec deux équipages internes au volant des nouveaux Dacia Duster 4X4

Défi : Le Groupe automobile a souligné sa volonté, en soutenant des collaboratrices internes du Groupe, de mettre en avant ses talents féminins et de renforcer l’esprit d’équipe et de solidarité en embarquant les collaborateurs derrière leurs collègues.

Dacia se lance dans une nouvelle aventure avec Rallye Aicha des Gazelles du Maroc dans sa 32ème édition. Dans ce sens, le constructeur automobile vient de faire part qu’il soutient pour ce nouveau rendez-vous deux équipages sélectionnés en interne de Renault Group Maroc. Et ce «sur la base de critères précis, de leur motivation et de leur détermination, à représenter Dacia Maroc et les femmes marocaines», selon un communiqué émis dernièrement par le Groupe.

Dacia Maroc a souligné sa volonté, en soutenant des collaboratrices internes du Groupe, de mettre en avant, a fait savoir la même source, ses talents féminins et de renforcer l’esprit d’équipe et de solidarité en embarquant les collaborateurs derrière leurs collègues. Ainsi, le Groupe s’engage auprès « des quatre gazelles en mettant leur à disposition les nouveaux Dacia Duster 4×4 adaptés aux conditions difficiles du désert, mais aussi en mettant en œuvre tous les leviers pour qu’elles vivent une expérience inoubliable : depuis leur inscription au Rallye, leurs formations, la fourniture de matériel exigé par le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc qui leur permettra de vivre l’aventure dans les meilleures conditions», a-t-on expliqué.

Nouveau Dacia Duster, le véhicule préféré de la compétition
Le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc est considéré comme l’une des compétitions les plus difficiles en matière de conduite tout-terrain, de navigation et de survie dans le désert marocain. Cette aventure 100% féminine met l’accent sur la navigation, la recherche de balises et l’utilisation de cartes et boussoles tout en parcourant le minimum de kilomètres. Du 8 au 18 mars, les équipes devront faire preuve de compétences en navigation et maîtrise de la conduite en tout-terrain pour réussir ce challenge. Détermination, dépassement de soi et solidarité sont les qualités que devront démontrer les candidates au volant de leur Duster pour tenter de relever le défi d’une vie. Pour cette 32ème édition, « la troisième gazelle des équipages Dacia Maroc sera le baroudeur officiel de la marque Dacia : le Duster 4×4. Avec cinq victoires consécutives dans la catégorie crossover, Nouveau Dacia Duster reste le véhicule préféré de cette compétition dans la catégorie Crossover et l’allié incontournable pour rouler sur les terrains difficiles du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc», a-t-on rapporté, faisant remarquer que les deux équipes seront au volant des nouveaux Dacia Duster 4×4 relookés pour relever ce nouveau défi et être leur meilleur atout dans cette catégorie Crossover.

Quatre femmes aux parcours exceptionnels
Zineb Yaagoubi, ingénieure planche de bord, et Chaimae El Kinani, coordinatrice au sein du département montage à l’usine de Tanger sont deux femmes dynamiques qui participeront pour la première fois au Rallye Aicha des Gazelles du Maroc. Cet équipage, surnommé «Les lionnes de la montagne», pour qui l’aventure est une routine, porteront le numéro 300 et tenteront de conquérir une place sur le podium. Animée par les valeurs de solidarité, de dépassement de soi et de compétition, Zineb et Chaimae sont plus que jamais motivées pour représenter la femme marocaine mais aussi toutes les femmes de Renault Group Maroc.

Quant à Ghizlane Ferkous, responsable réseau, et Fatima-Zahra Ahallal, senior manager pour Mobilize Financial Services Maroc, elles seront au volant du Duster n°310. Elles continuent d’impressionner grâce à leur engagement de femmes combattantes au parcours déjà impressionnant de réalisations. Fatima-Zahra Ahallal est une marathonienne chevronée et Ghizlane est une battante qui a su relever les défis de la vie et fait preuve d’un courage exemplaire. Cette 32ème édition du Rallye Aicha des Gazelles est une opportunité pour elles de sensibiliser les femmes au dépistage précoce du cancer du sein. Ghizlane et Fatim-Zahra soutiennent l’association «Les amis du Ruban Rose».

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page