Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Dar Bellarj met Hamid Triki à l’honneur – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Hommage : La fondation Dar Bellarj pour la culture vivante au Maroc rend, du 3 au 5 mars, hommage à « Hamid Triki, artisan du patrimoine et de la mémoire ».

Un événement organisé en association avec la famille de l’historien et la ville de Marrakech. Ainsi, il inaugure, d’après la fondation, «un temps de la reconnaissance qui devrait se poursuivre comme un rendez-vous annuel, menée en complicité et avec la participation de l’ensemble des acteurs culturels, pour mettre à l’honneur une femme, un homme, un trésor humain de la ville ou de la région».
En organisant cet hommage, la fondation met en valeur le brillant parcours académique de Hamid Triki, son œuvre qui compte plusieurs ouvrages historiques qui font date, pour l’homme de science et de culture, engagé dans le champ culturel et à l’initiative de nombreuses actions pour la préservation du patrimoine de la région. Pour Dar Bellarj, «c’est un honneur de partager avec la population de Marrakech, de Safi et de la région, cet hommage rendu au père, à l’ami, au professeur, au collègue et tout simplement à l’homme à la générosité exemplaire». Et ce n’est pas tout ! «Hamid Triki sera le parrain du projet initié par Dar Bellarj, visant à inscrire ce type de célébration dans l’avenir», ajoute la fondation. En outre, savants, artistes ou héros populaires seront honorés pour s’être distingués par leur singularité et ont contribué à leur manière à écrire l’histoire.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page