Aujourd'hui le MarocSport

Deschamps tranchera «en début d’année»

Prolongement ? 
Sur la question de son avenir, le sélectionneur français Didier Deschamps a préféré prendre son temps avant de se prononcer.

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, en fin de contrat après le Mondial, a donné rendez-vous «en début d’année» 2023 sur la question de son avenir, a-t-il annoncé dimanche, sans s’étendre.
«J’aurai rendez-vous en début d’année avec mon président Noël Le Graët, et puis vous saurez», a-t-il répondu en conférence de presse, après la défaite en finale de Coupe du monde.
«Même si le résultat était inverse je ne vous aurais pas donné la réponse», a assuré le sélectionneur, en poste depuis l’été 2012. «C’est l’équipe de France. C’est ça qui est le plus important», a-t-il également dit sur beIN Sports.
Le contrat du patron des Bleus arrive à échéance fin décembre et Noël Le Graët a déjà prévenu que Deschamps aurait «la main» en cas de qualification dans le dernier carré de la Coupe du monde, ce qui est chose faite.
«On va se rencontrer très tranquillement à Guingamp dans les prochains jours pour en parler tous les deux. J’ai hâte de voir son état d’esprit», a affirmé le dirigeant de la FFF.
«Je l’ai déjà dit, j’espère qu’il dira oui. Il a les cartes entre ses mains. La proposition, je la lui ferai. Maintenant, c’est à lui de décider», a-t-il poursuivi.
Interrogé sur son avenir samedi, en conférence de veille de match, Deschamps a insisté sur le bonheur que lui procure le poste, sans néanmoins livrer ses intentions.
«L’équipe de France a toujours été la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie professionnelle, dans ma première vie de joueur puis comme sélectionneur», a-t-il dit. «Maintenant ça fait 10 ans. C’est vraiment la passion, le très haut niveau. Je suis très bien, très heureux d’être dans cette fonction-là», avait répondu le sélectionneur de 54 ans.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page