Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Devoxx Morocco de retour à Agadir-Taghazout

Il se tiendra du 4 au 6 octobre

Devoxx Morocco, la plus grande rencontre de développeurs en Afrique et au Moyen-Orient, revient à Agadir, plus précisément à Taghazout, pour une 9ème édition du 4 au 6 octobre prochain.
Initié par xHub et le conseil de la région Souss-Massa en partenariat avec le ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration, la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) Souss-Massa, le Centre régional d’investissement (CRI) Souss-Massa et la Chambre de commerce, d’industrie et de services Souss-Massa, Devoxx marque son retour cette année avec un véritable carrefour technologique qui réaffirme la vision de Devoxx Morocco de maintenir un mouvement créé autour de sa devise «par les développeurs, pour les développeurs». Il s’agit d’une communauté qui ne cesse d’œuvrer à renforcer la connexion du Maroc avec la scène mondiale dans le domaine de la transformation digitale et numérique, et ancrer son positionnement comme hub IT incontournable de la région en tant que pays encore plus compétitif à l’international.
Selon Karim Achengli, président du conseil de la région Souss-Massa, «en développant un mindset dédié à l’innovation, la créativité, le partage et l’information, le grand rendez-vous annuel confirme son engagement à placer les contributions des développeurs au cœur de la relance post-Covid pour sensibiliser à l’apport de ce métier en pleine effervescence. Ainsi, l’événement répond à la Haute volonté royale d’encourager l’employabilité dans le domaine de la promotion de la jeunesse d’une part, et de remédier à la tendance haussière de la pénurie de talents à l’ère du digital d’autre part, tout en mettant en avant le potentiel en compétences technologiques dont regorge le vivier marocain».
Et de poursuivre : «Si la crise sanitaire a confirmé l’importance de la digitalisation, la période Covid-19 étant un accélérateur de la transformation digitale, a encore réaffirmé la vocation de Devoxx Morocco. L’événement précurseur se donne comme mission de mettre en exergue la solidité des évolutions et tendances numériques, tant prônées par le comité d’organisation et ses membres depuis sa création. Plus que jamais, cette année est l’occasion idéale de repenser les approches traditionnelles de l’IT et de révolutionner la culture du code».
Alors que pour Badr El Houari, cofondateur de Devoxx Morocco, «qu’il s’agisse de la qualité du programme, des interventions exceptionnelles des plus grands noms de l’univers IT ou du soutien des différentes parties prenantes, Devoxx Morocco revient cette année avec un épisode qui promet d’être des plus mémorables : c’est une édition unique qui s’inscrit dans la logique de dynamisation de la compétitivité. Nous sommes ravis de pouvoir faire notre part une nouvelle fois et de contribuer à la valorisation de l’écosystème national du numérique, en identifiant les talents des développeurs marocains. La plus grande conférence technologique se différencie au Maroc par la particularité qui fait son ADN : l’importance accordée au contenu. En partageant leur vision du développement, les passionnés de la technologie, amateurs et professionnels, représentent une multitude de pays et un large panel d’entreprises pour inspirer les jeunes, éduquer la communauté et échanger autour des dernières tendances technologiques, dans le principal objectif de faire de l’innovation une priorité effective, force motrice de plusieurs secteurs et qui permet de faire émerger une économie numérique adaptée à la gestion de l’évolution. Nous notons, parmi les géants du Web dont proviennent les intervenants : Google, AWS, Twitter, Meta, Oracle, pour ne citer que ceux-là».


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page