Art & CultureAujourd'hui le Maroc

«Diamantes y oro» bientôt en vidéoclip – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Une première. La star Cheb Khaled chante en espagnol le temps du duo « Diamantes y oro » qui le rassemble avec Ahmed Chawki. Une œuvre en préparation depuis quatre ans pour un tournage en vidéoclip dont le lancement est imminent.

Nouveau. Les stars Ahmed Chawki et Cheb Khaled s’apprêtent à lancer le vidéoclip de leur duo intitulé «Diamantes y oro» (Diamants et or). Une œuvre préparée, d’après les deux artistes, «depuis quatre ans». A lui seul, le roi du raï y chante « pour la première fois en langue espagnole ». Avant de lancer cette vidéo, les chanteurs interprètent récemment ce morceau sur la scène OLM Souissi dans la capitale du Maroc lors de la célébration de «Rabat, capitale de la culture africaine» le temps d’un concert animé par l’artiste d’origine algérienne ayant également la nationalité marocaine.

Une histoire «humaine» dans le clip
Cette vidéo raconte, d’après les chanteurs, l’histoire d’un jeune, le Marocain Ahmed Chawki, qui souffre après les sévices des temps et du destin puisque son amante, interprétée par l’actrice marocaine Sandia Abou Tajedyne, le quitte pour un autre homme riche. «Dans cette histoire, nous voyons plusieurs faits qui se répètent dans un monde fort imprégné du matérialisme dans tous les aspects de la vie au point de cibler l’amour comme sentiment le plus noble», détaillent-ils. Pour eux, le clip est couronné par un «résultat exemplaire». «La fille finit par choisir l’amour au lieu de l’argent. Un triomphe symbolique pour l’humain et une force tranquille susceptible de changer l’impossible», enchaînent les deux stars.

Les propos des artistes et de l’actrice
Sur sa page officielle Instagram, la comédienne fait l’annonce de sa participation, accompagnée de sa photo sur l’affiche, au clip. «Prochainement avec les grands», écrit-elle en allusion aux deux chanteurs. Quant à Cheb Khaled, il y indique : «Je dédie cette chanson à tous ceux qui s’aiment et aiment la vie». Le tout en laissant voir quelques scènes du tournage marquées par des chorégraphies de flamenco.
De son côté, Ahmed Chawki ne manque pas de s’exprimer sur le même réseau social. «L’amour est l’univers de la musique», «La musique est un chemin magique», poste cet artiste qui partage en outre des reels (petites vidéos) avec le roi du raï. Dans ces publications, les deux artistes s’y affichent en pleine performance. «Le meilleur moment c’est quand je chante avec toi. J’apprends énormément de toi. Je n’ai pas tous les mots pour t’exprimer mes ressentis. Merci pour ta confiance !», révèle l’artiste marocain qui apprécie énormément l’artiste algérien et le prend aussi pour « un roi de tous les arts et un rêve devenu fraternité».

C’est le titre de la boite

Retour sur le parcours artistique des artistes au clip
Aperçu  De son vrai nom, Khaled Hadj Ibrahim, le roi du raï n’est pas à sa première œuvre alliant d’autres cultures. Le public se souvient bien de son duo avec l’artiste indienne Amar dans le clip de «El Harba wine» (Où partir !?) en 2008. Cheb Khaled, qui anime également des concerts au Maroc, a à son actif plusieurs œuvres à l’instar de «Bakhta», «Aalach Tloumouni» (Pourquoi vous me faites des reproches ?!), «El Adiane» (Les ennemis), «Chebba» (La jeune), «Aicha, écoute-moi», «Ouelli El Darek» (Reviens chez toi), «Didi» et «C’est la vie» entre autres. A son tour, Ahmed Chawki a à son compteur multiples singles dont «Tsunami», «Sofia», «Amirah» (princesse), «Ala weddek ya Bladna» (Pour toi notre pays) et «Time of our lives» ainsi que des duos avec des stars étrangères comme RedOne dans «Come alive» et Pitbull le temps de «Habibi I love you». Quant à Sandia Abou Tajedyne, elle est connue pour ses différents rôles dans plusieurs œuvres comme le feuilleton marocain «Bnat El Assas» (Les filles du concierge) et plein d’autres.  

 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page