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Discours royal au parlement: Les engagements de l’AMME pour l’eau et l’investissement

L’association marocaine des médias et des éditeurs (AMME) se félicite du discours royal au Parlement.

Tel que le précise cette structure, le Souverain aborde «les défis auxquels le Royaume fait face pour les prochaines années notamment la rareté d’eau». L’association met également en avant d’autres questions suscitées par Sa Majesté le Roi.

« Ces sujets concernent l’investissement et le climat d’affaire, ainsi que la nécessité d’en accélérer la cadence pour réaliser les résultats escomptés en termes de développement, économie, création d’emplois et contribution à la richesse», détaille l’association. Ainsi, l’AMME entérine les deux axes du discours royal et la qualité des questions qui y sont traitées voire leur caractère urgent. A cet effet, l’association «réitère l’adhésion inconditionnelle, de tous ses membres et leurs représentations médiatiques, à l’ensemble des positions et expressions dans le projet royal prometteur qui fait partie du NMD et du programme gouvernemental». «L’association se mobilise, avec toutes ses composantes, pour défendre les valeurs et les déterminants principaux de ce nouveau modèle notamment en termes des problématiques de l’eau et de l’investissement», avance l’AMME.

A cet égard, elle formule plusieurs engagements. A commencer par un accompagnement médiatique minutieux, un suivi et des couvertures de tous les programmes et projets pour mener une communication autour de ces problématiques. Aussi, l’association s’engage à adhérer aux campagnes de sensibilisation autour de la préservation de l’eau, à s’intéresser à l’ensemble des sujets et des problématiques concernant les ressources hydriques et les énergies renouvelables en lançant un débat autour de la question afin d’aboutir à une souveraineté nationale dans ce sens. Les engagements de l’association se veulent aussi de porter tout l’intérêt aux sujets de l’investissement, du climat d’affaire, de la libération des compétences voire aux petites et moyennes entreprises en lançant un débat médiatique national avec la contribution de tous. Le tout en s’engageant à adhérer au projet d’investissement en médias.


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