Art & CultureAujourd'hui le Maroc

«D’jal à cœur ouvert» pour lA 1ère fois au Maroc

Une première. Le spectacle «D’jal à cœur ouvert» sera présenté le 6 janvier à Casablanca. L’annonce est faite par l’artiste d’origine marocaine sur sa page officielle Instagram. Il est déjà enthousiaste.

Il attend son spectacle dans la métropole sur des charbons ardents. «Casablanca, impatiente de vous retrouver pour un show exceptionnel ! ça va être une soirée de «mahboul» (fou)», exalte-t-il sur sa propre page. Déjà, son œuvre, mise en scène par Franck Cimière, et prévue d’être présentée également le 4 janvier au théâtre Mohammed V de Rabat, est animée dans d’autres villes de l’Hexagone où l’humoriste, de son vrai prénom Jalel, est né. Entre autres, il partage des vidéos de sa performance à Marseille, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Paris. Mieux encore, il y annonce d’autres dates pour l’année prochaine. Après celui du Maroc, une tournée est programmée à partir du 12 au 14 janvier à Marseille. Cette fois-ci, c’est pour présenter son nouveau spectacle «D’jal Rodage». Le 19 janvier il se rendra à Saint-Riquier pour animer celui-ci. Du 20 au 21 janvier, il partira à Reims. Du 26 au 28 janvier, il sera à Troyes. Du 1er au 4 février, il se rendra à Nantes. Le 11 février, il partira à Aubervilliers avec son «D’jal à cœur ouvert». Du 15 au 18 février, il sera à Lille avec son «Rodage». Du 22 au 25 février, il sera également à Lyon. Les 28 février et 1er mars, il animera le même spectacle à Saint-Galmier. Le 2 mars, il se produira à Syssinet-Paris. Le 4 mars, il sera avec son «à cœur ouvert» à Blénod-lés-Pont-à-Mousson. D’autres dates sont également programmées.
D’après une présentation de l’artiste et son show sur sa page web, le rendez-vous est à ne pas manquer. «Toujours à cent à l’heure, toujours déjanté, D’jal c’est toujours plus de rire mais surtout toujours plus d’amour». En détail, il entremêle, selon la même source, les accents des quatre coins du monde et bien entendu le portugais et redonne vie à ses personnages fétiches. «D’Jal se livre à cœur ouvert et nous entraîne dans un véritable hymne à la vie. Avec générosité et sincérité, il se confie à nous et nous fait passer du rire aux larmes et des larmes au rire. Un spectacle écrit avec le cœur qui nous fait prendre de véritables ascenseurs émotionnels. Un beau moment de partage et d’authenticité !», ajoute la présentation qui décrit cet humoriste à la casquette vissée sur la tête. «Un moyen comme un autre de garder au chaud ses idées désopilantes…», décrit-on. Déjà, l’artiste fait le buzz sur la Toile avec son sketch «Le Portugais» ayant récolté plus de 20 millions de vues sur Youtube. Avec cette œuvre, il enflamme plusieurs saisons du Jamel Comedy Club. Et ce n’est pas tout ! D’jal fait déjà une tournée mondiale à guichets fermés, au Trévise, dans la grande salle des Feux de la Rampe, à l’Olympia, à l’Alhambra pour 30 représentations, au Casino de Paris. Outre sa performance dans la capitale économique, il se produit dans le Royaume. C’est le cas de son passage au Marrakech du Rire entre autres.

Qui est D’jal ? Retour sur le parcours de l’artiste Passion.

Dès son adolescence, il se découvre une passion pour le cinéma. D’après son récit, cet amour est nourri sur proposition de vidéocassettes par une voisine. Ainsi, il a un rêve de devenir artiste, voire réalisateur. Il finit par fréquenter la prestigieuse école de cinéma Louis Lumière. Persévérant, il parvient à réaliser un court-métrage dont il conçoit le scénario lui-même. Le tout en gardant son brin d’humour. Au fil du temps, il se met à performer constamment. Histoire de s’améliorer. Ce qui lui vaut une première montée sur scène puis le personnage du «Portugais» et son show au «Jamel Comedy club». Après quoi, il part en tournée au Maghreb, en Afrique (Maroc, Tunisie, Algérie, Liban, Sénégal, Mali, Niger, Côte d’Ivoire…), mais aussi à Londres avant de revenir en France. Son premier spectacle étant «Just D’jal» pour rappel.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page