Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Elam Jay sort son nouveau titre «Hangover» – Aujourd’hui le Maroc

L’artiste Elam Jay vient de lancer son nouveau single «Hangover». Il inaugure également «Rise The Nation», une plateforme destinée pour la prochaine génération d’artistes africains.


Après une longue absence de la scène, le chanteur, auteur-compositeur, producteur Elam Jay revient à nouveau avec un nouveau single baptisé «Hangover». Un titre qui a été inspiré par un voyage en Tanzanie où Elam est tombé amoureux des styles de musique Amapiano et Afro. L’œuvre est un mélange de sonorités marocaines «Gnawi» et de tonalités authentiques Amapiano, donnant un résultat à la fois intemporel et frais, qui plaira à tous les âges. «J’ai été subjugué par l’Afrique de l’Est et sa culture artistique si riche», indique-t-il. Et d’ajouter : «Je rêve de créer un espace qui célèbre et sublime l’industrie musicale africaine toute entière, en offrant à chaque talent l’opportunité d’éclore et de s’épanouir».
Il faut dire que le titre «Hangover» est le premier d’une série de collaborations avec divers artistes africains sur lesquelles Elam a travaillé pour son prochain album. Il est l’un des nombreux projets dédiés à l’investissement et à l’encouragement de l’industrie du divertissement panafricaine. La dévotion d’Elam pour cette cause l’a également conduit à inaugurer «Rise the Nation», une sous-étiquette de son label principal «Jay Vibe Records». Celui-ci a pour mission de devenir un véritable facteur de développement économique et social durable dans la région africaine, ainsi qu’une plateforme pour la prochaine génération d’artistes africains. La plateforme a l’intention de se développer en une plateforme médiatique panafricaine complète avec un plan numérique à 360 degrés, une plateforme de streaming de musique et de vidéos, plusieurs surprises, ainsi que l’organisation d’un festival de musique dédié à la célébration et à la mise en valeur des talents africains.
Pour rappel, Elam a déménagé aux États-Unis après la fin de son contrat avec Sony Entertainment pour explorer l’industrie du divertissement américaine. Il a continué à écrire, composer et produire des chansons pour des artistes de divers horizons. Sa polyvalence et sa compétence en tant que producteur ont largement été reconnues. Avec «Hangover», Elam prouve qu’il est capable de produire des œuvres qui célèbrent la richesse de l’art africain et de son patrimoine. Le nouveau titre est disponible en streaming et à l’achat sur toutes les principales plateformes, notamment Spotify, Audiomack et Boomplay.

Créateur de ses propres œuvres musicales
À l’âge de 14 ans, alors étudiant, il déménage à Genève (Suisse) et enchaîne les petits boulots pour pouvoir s’offrir ses premières sessions de studio où il crée des sons pour ses chorégraphies de danse. Deux ans plus tard, étant gagnant du concours Black or White de Michael Jackson à Paris-Bercy, et attiré par le monde entrepreneurial, le jeune homme met en place sa propre école de danse. Lorsqu’il signe son premier contrat d’artiste avec Island Records, il est déjà créateur de ses propres œuvres musicales. Son premier single, Return to Freedom, lui accorde une forte présence dans le marché français. Il se fait ensuite remarquer par Sony Music. Ainsi, il signe un contrat d’artiste/producteur pour l’Europe et sort le single Wanna be Free. Le jeune, qui effectue des voyages récurrents aux États-Unis, choisit de s’y installer. Après quoi, il revient au Maroc, sa terre d’origine, pour saisir des opportunités de business s’offrant à lui. Il fonde ainsi le label Platinum Music avec le rêve de créer et propulser l’industrie de divertissement dans le continent africain. Par la suite, il signe un contrat de partenariat avec Coca-Cola pour la région MENA.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page