Art & CultureAujourd'hui le Maroc

«Empreintes déchiffrées» de Abdelilah Ennassef au Centre culturel marocain Dar Al Maghrib

Le Centre culturel marocain Dar Al Maghrib de Canada accueille l’exposition intitulée «Empreintes déchiffrées» de Abdelilah Ennassef et ce du 28 juillet au 5 août 2022.

Il faut dire que les œuvres de cet artiste reflètent d’ailleurs un mélange entre le répertoire traditionnel marocain et le registre créatif des Etats-Unis. «Mon travail incorpore des marques naturelles sur des tissus transparents avec des tons terreux traditionnels modestes, inspirés de la typographie et de la calligraphie arabes, avec un dévouement à l’exploration des formes abstraites. J’utilise des carrés, des triangles et des cercles comme métaphore de l’égalité et de l’équilibre, alors que j’exprime mon désir intellectuel d’idées créatives à travers l’arabe et d’autres lettrages sémitiques en fusionnant la géométrie sacrée, les lignes, les points et les mots pour inspirer un sens digne d’être imaginé», dit-il.

Pour rappel, Abdelilah Ennassef est lauréat de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Tétouan et l’Ecole nationale supérieure des arts traditionnels dans la même ville. Il rejoint Paris avec une intention de compléter sa formation avant de s’installer à New York pour l’enseignement, la découverte et le raffinement de soi dans le but de concilier l’héritage patrimonial fort du Maroc et la culture occidentale.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page