ActualiteAujourd'hui le Maroc

Entrepreneuriat des jeunes: L’ADA lance l’Agriyoung Innovate

L’Agence pour le développement agricole (ADA) lance «Agriyoung Innovate».

Ce concours national s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du programme de l’entrepreneuriat des jeunes conformément à la stratégie Génération Green 2020-2030. Le but étant d’accompagner des projets innovants dans le domaine de l’agriculture digitale et climato-intelligente. «Ce projet pilote, lancé en étroite collaboration avec le Laboratoire d’innovation pour le développement rural P-Curiosity Lab (PCL) de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), vise la dynamisation du développement rural et ambitionne d’apporter un fort appui aux jeunes porteurs de solutions innovantes nécessaires à la transformation du secteur agricole», peuton retenir de l’ADA qui invite les jeunes porteurs de projets à soumettre leur candidature sur www.agriyounginnovate.com avant le 3 août.

Le concours se déroulera en effet en 4 étapes. 20 porteurs de projets vont être sélectionnée en premier lieu. Ils seront, ensuite, accompagnés pendant 5 mois à travers une formation intensive, des sessions de mentorat et de pitch ainsi qu’un accompagnement au prototypage et de mise en réseau. La troisième étape sera dédiée au DEMO-DAY à l’issu duquel trois lauréats seront primés.

La quatrième et l’ultime étape portera sur l’accompagnement à la mise en oeuvre des 3 projets gagnants à travers un programme post-accompagnement dédié englobant les démarches de création d’entreprise, la préparation du business plan pour décrocher un financement, l’obtention du premier bon de commande client et la mise en relation avec l’écosystème UM6P.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page