Aujourd'hui le MarocSport

Et c’est parti pour la deuxième édition – Aujourd’hui le Maroc

La deuxième édition du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay, comptant pour les tours régionaux Qualifying Series (QS) africains et européens, se tiendra du 18 au 26 février.


Cette compétition sportive, qualificative pour les championnats du monde de surf 2023, verra la participation de 200 sportifs dans les tableaux masculins et féminins, peut-on lire dans un communiqué des organisateurs.
«Les leaders du circuit, de jeunes espoirs ainsi que les surfeuses et surfeurs locaux seront tous à l’œuvre dans les droites parfaites de la Pointe des Ancres promettant un spectacle exceptionnel en ce début d’année», indique la même source.
Parmi les favoris, côté européen, figurent le Français Gatien Delahaye, actuel numéro 1 sur le QS en Europe, et les anciens pensionnaires du Championship Tour (CT), le Français Joan Duru et le Portugais Frederico Morais, ajoute le document, précisant que la jeune génération menée par les Français Tiago Carrique, Marco Mignot et Luis Diaz, tous dans le Top 5 régional, va tout faire pour bousculer l’ordre établi. Pour la première fois à Taghazout, les meilleures surfeuses de la région seront également présentes, avec en tête d’affiche la toute nouvelle championne du monde junior, la Portugaise Francisca Veselko. À ses côtés, la surfeuse olympienne Yolanda Hopkins du Portugal, l’Espagnole Ariane Ochoa et l’Allemande Camilla Kemp.
Le public marocain peut également se réjouir de voir certains des meilleurs athlètes du pays en compétition à Taghazout. En l’absence de Ramzi Boukhiam, engagé à Hawai sur le CT, Othmane Choufani, Teva Bouchgua et Ranya Squalli parmi d’autres, représenteront les meilleures chances de résultat pour le pays hôte à la Pointe des Ancres.
La Fédération royale marocaine de surf a quant à elle décidé de donner ses deux wild cards aux champions du Maroc actuels Aboubakar Bouaouda et Ilias Tebbai. Quatre athlètes supplémentaires seront présents à Taghazout en tant qu’invités et tenteront de bousculer l’ordre des QS régionaux africains et européens.
«Nous sommes très heureux de proposer à Abdel Elharim la wildcard sur ce Rip Curl Pro Search Taghazout Bay», explique Yann Martin, Team Manager de Rip Curl Europe. «Abdou fait partie du team Rip Curl depuis qu’il a 14 ans et a été un superbe ambassadeur tout au long de sa carrière. Nous sommes également fiers d’offrir cette opportunité à la jeune galloise Alys Barton, qui vient de nous rejoindre chez Rip Curl. À tout juste 18 ans, elle a un très bel avenir devant elle. J’espère que cette wild card va lui être bénéfique et lui donner confiance pour enchaîner les bons résultats,» conclut Yann Martin.
Taghazout accueillera également la finale européenne du Rip Curl GromSearch à partir du 17 février. Ainsi, quarante-deux compétiteurs venus de toute l’Europe se disputeront les titres en -16 ans, -14 ans et -12 ans garçons et filles. Le Rip Curl GromSearch est une véritable pépinière qui permet de découvrir de nouveaux talents chaque année. L’octuple championne du monde australienne Stephanie Gilmore et le triple tenant du titre brésilien Gabriel Medina font partie des nombreux champions issus de cette filière.

Le public marocain peut se réjouir de voir certains des meilleurs athlètes du pays en compétition à Taghazout.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page