Art & CultureAujourd'hui le Maroc

FNM organise la première nuit des musées et des espaces culturels

Plus de 40 musées ouvriront leurs portes gratuitement

La Fondation nationale des musées (FNM) donne un nouveau rendez-vous aux amateurs d’art et de peinture au Maroc. Elle organise la Nuit des musées et des espaces culturels, un évènement prévu le 22 juin prochain dans toutes les villes du Royaume. «Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, la Fondation nationale des musées, la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication organisent la première édition de la nuit des musées et des espaces culturels qui se déroulera le mercredi 22 juin à partir de 18h pour célébrer culturellement l’arrivée de l’été», indique la FNM dans un communiqué.

Selon la même source, «plus de quarante musées et espaces culturels à travers le Royaume ouvriront leurs portes à un public le plus large et le plus diversifié possible pour voir les œuvres qu’ils abritent et découvrir les collections qu’ils présentent, à travers différentes visites et animations accessibles gratuitement jusqu’à minuit». A cet effet, les espaces culturels d’Oujda, Tétouan, Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Safi et Marrakech offriront une multitude de programmes d’expositions d’art moderne, contemporain et ethnographique. «La nuit des musées et des espaces culturels se veut comme un événement annuel qui reflète le dynamisme culturel du Maroc», relève la FNM.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page