ActualiteAujourd'hui le Maroc

Hassan Derham en flagrant délit de divagation – Aujourd’hui le Maroc

Pour la famille Derham, les propos de Hassan «n’engagent que sa personne».

Riposte : Les récentes élucubrations et divagations d’un certain Hassan Derham sur quelques obscurs supports et autres pages des réseaux sociaux lui ont valu un désaveu public et humiliant de son propre clan, la famille Derham.

La famille Derham, en la personne du PDG de la holding familiale qui n’est autre que Dahmane Derham, a rendu public en début de semaine un long communiqué où elle dénonce littéralement les errements de l’intéressé tout en démontant méthodiquement, point par point et arguments et faits à l’appui toutes les inepties déversées quelques jours auparavant par Hassan Derham face à la caméra du youtubeur Hamid El Mahdaoui dans un semblant d’interview qui était en fait une déposition provoquée et sciemment à charge. Dans sa longue mise au point, le patron de la holding familiale Derham dénonce «plusieurs points abordés dans lesdites interviews ainsi que ce qui en résulte comme diffamations et allégations portant atteinte à la famille en tant qu’héritiers de feu Ahmed Derham». De «faux raisonnements» qu’elle dénonce puisqu’ils sont marqués par «l’improvisation, la dépréciation et la mauvaise intention portant atteinte à la cohésion de la même famille». De plus, celle-ci estime que cette tromperie relève de la «provocation inadmissible».

Il n’est pas le représentant légal

Pour la famille Derham, les propos de Hassan « n’engagent que sa personne ». «Nous avons toujours veillé sur les liens de fraternité pour consolider l’importance et la valeur de la famille. Aussi, nous dénonçons fort la teneur de l’interview, notamment les faux raisonnements, les falsifications et l’affront des vérités et données pouvant semer la zizanie entre les fils de la même famille», avance la fratrie. Et ce n’est pas tout ! Elle ne manque pas de remonter le temps. Pour elle, il est vrai que Hassan est l’un des héritiers de feu Ahmed Derham « mais il ne dispose d’aucun titre légal ou juridique lui donnant le droit de prétendre avoir la qualité de représentant légal de la famille ou son porte-parole ». Dans ce sens, elle conduit des considérations. «Hassan avait déjà en 2010 revendiqué sa part de l’héritage», rappelle la famille qui précise lui avoir donné sa part légale. Ainsi, il s’est orienté vers l’investissement en agriculture. «C’est pourquoi il n’est plus membre du groupe Derham Holding», ajoute la même source.

Pas d’attaque politique et socio-économique à la famille

De plus, les allégations de Hassan quant aux attaques politique et socio-économique à la famille sont «de pures diffamations et sans fondement». «Le groupe Derham Holding travaille en toute aisance et fluidité au sein du territoire national selon les procédures en vigueur. D’autant plus que ce groupe est en bons termes avec l’autorité centrale, tous les départements ministériels et les acteurs territoriaux de par le Royaume», ajoute la famille. Concernant la modification illégale de la loi organisant la société, soit le groupe Derham Holding, la fratrie la prend pour «une fausse allégation». «Nous disposons des documents légaux qui appuient ce que nous disons et rejettent toutes les allégations, ainsi que tous les faux raisonnements», poursuit la famille. Quant à la falsification de signature, l’affaire a été « soumise à la justice qui a, à son tour, déféré la signature à l’expertise. Sa légalité a été prouvée en vertu d’un jugement définitif. Ainsi, l’affaire a été close».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page