Aujourd'hui le MarocSport

Il est à sa 10ème édition Le Green Challenge fait escale à Rabat

[ad_1]

Il est à sa 10ème édition Le Green Challenge fait escale à Rabat

L’évènement sportif tant attendu de l’année prendra place au Royal Complexe des Sports Équestres de Dar Essalam. Cette édition sur une journée propose un format souple et très polyvalent ouvert autant aux sportifs qu’aux non sportifs, aux adultes comme aux enfants.
Le Green Challenge se veut une expérience sportive unique, permettant aux participants de se surpasser en franchissant différents types d’obstacles sur un parcours allant de 4 à 10 km, tout en profitant d’une ambiance conviviale et unique.
Cet événement itinérant prend place chaque année au niveau de plusieurs villes marocaines. Après Rabat, une édition est prévue à Bouskoura en décembre 2022, Dakhla en février 2023 et Taghazout en juin 2023.
Pour l’édition de Rabat, les participants devront courir sur une distance de 4 kilomètres et franchir 12 obstacles différents. Le programme de la journée se décline autour de la course et plusieurs activités sportives et ludiques pour les adultes et les enfants.

À travers le sport, le Green Challenge vise également à promouvoir différentes valeurs en adoptant plusieurs actions, notamment écologiques, en veillant à la préservation de l’environnement à travers plusieurs initiatives durant l’événement pour sensibiliser les participants à la protection de l’environnement, à savoir le «plogging» organisé en marge des activités sportives. Il s’agit d’une activité de nettoyage citoyen qui se décrit comme une combinaison de «jogging» et de ramassage de déchets.
Les actions solidaires se traduiront par la transmission des valeurs de solidarité et de coopération envers les populations nécessitant des aides sociales. À chaque édition, une association oeuvrant pour les jeunes est invitée à l’événement.

Ces différentes valeurs pour la promotion du sport et de l’environnement sont intimement liées aux stratégies des grands groupes marocains, ainsi qu’aux différents chantiers initiés par le Royaume.
Étant donné le format proposé par le Green Challenge, plus de 1.000 participants et plus de 10 partenaires (entreprises et associations) seront présents lors de cette prochaine édition. Plusieurs partenaires et sponsors soutiennent cette initiative.

À l’image des éditions précédentes, des participants au niveau sportif différent se retrouveront pour cette édition. Les athlètes à la recherche de performance, les sportifs du dimanche qui participent en famille ou entre amis ou encore les collaborateurs de différentes entreprises qui profitent de l’événement pour offrir un team-building à leurs collaborateurs, tous trouveront leur place dans cet événement.
Le team-building sportif permet d’améliorer le bien-être des collaborateurs. Le sport a un effet direct sur la gestion du stress et la cohésion des équipes.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page