Infantino salue la mobilisation du Maroc – Aujourd’hui le Maroc

Dans la soirée du mardi, la délégation de la FIFA est arrivée au Maroc. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la suite de la Coupe du monde des clubs qui prend fin samedi 11 février..

Le président de la FIFA Gianni Infantino est arrivé mardi à Tanger, en compagnie du directeur de développement de la FIFA, Arsène Wenger, ainsi que plusieurs autres dirigeants de l’instance dirigeante du football mondial, venus assister aux demi-finales et à la finale du Mondial des clubs. A leur arrivée, ils ont été accueillis par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa.
S’exprimant en cette occasion, M. Infantino a déclaré que le Maroc a mobilisé tous les moyens nécessaires pour la réussite de la Coupe du monde des clubs ». Et de confirmer : «Après le succès du Mondial au Qatar, cette Coupe du monde des clubs prend une ampleur tout à fait particulière et spéciale dans le monde», notant que le Maroc a déployé d’importants efforts et mis en place tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette édition.
«La FIFA a accordé au Maroc une pleine et entière confiance pour l’organisation de la Coupe du monde des clubs», a affirmé le président de l’instance dirigeante du football mondial. Se réjouissant de revenir au Maroc, «un magnifique pays de football qui a eu un énorme succès lors du Mondial au Qatar», le président de la Fifa a ajouté que cette édition du Mondial des clubs que le Maroc organise pour la 3ème fois a réuni de grands clubs et suscité l’engouement des supporters à travers le monde.
Les prémices du succès de cette 19ème édition se sont fait ressentir dès la cérémonie d’ouverture qui n’a laissé personne indifférent. Tenue le 1er février au Grand stade de Tanger, elle a été incontestablement une belle réussite.
Le succès est tel qu’il a dépassé les frontières. L’ensemble des observateurs, qu’ils soient au Maroc ou à l’étranger a été unanime à saluer une cérémonie haute en couleur à la hauteur de cet événement mondial. La cérémonie confiée au ministère de la culture par la Fédération royale marocaine de football a mis en avant la culture et la beauté du Maroc dans toute sa splendeur et sa richesse. Les chiffres sont venus corroborer la réussite de la cérémonie d’ouverture qui a battu le record d’affluence de l’histoire d’une cérémonie de la Coupe du monde des clubs. Plus exactement, pas moins de 47.137 personnes se sont rendues au Grand stade de Tanger pour assister à ce show et au match d’ouverture. Aussi anecdotique que cela puisse paraître, cette cérémonie a battu le record d’une autre édition tenue également au Maroc à l’occasion de la Coupe du monde des clubs 2014 à laquelle 35.247 personnes ont assisté. Le Maroc est résolument engagé à soutenir le football, prouvant au monde entier sa capacité jamais démentie à abriter les événements de grande envergure.

C’est le titre de la boite

La petite finale se tiendra à Tanger

La FIFA a décidé de délocaliser le match pour la troisième place de la Coupe du monde des clubs 2022, afin de préserver l’enceinte où devrait se jouer le match pour la finale.
Initialement prévu au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le match qui opposera les perdants de la demi-finale se jouera finalement au stade Ibn Battouta de Tanger. La rencontre se jouera le samedi 11 février 2023 à 16h30, soit trois heures trente minutes avant la finale de la compétition. La première demi-finale a opposé le Flamengo et Al Hilal, mardi au Grand stade de Tanger, alors que la deuxième s’est jouée mercredi soir entre le Real Madrid et Al Ahly, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile