Art & CultureAujourd'hui le Maroc

«Khaliya 9» en 2ème résidence BD

La Fondation HIBA annonce le lancement imminent d’un appel à candidature pour la deuxième édition de la résidence BD Khaliya 9.

En détail, il est question, dans cette seconde édition, de réunir à nouveau, tel que le révèle la fondation, «6 à 8 artistes bdéistes pendant une semaine en leur offrant un espace de création et d’expérimentation propice». «Ils seront amenés à choisir une thématique commune et seront encadrés et accompagnés par un bdéiste confirmé et un scénariste. A l’issue de la résidence, un recueil de BD et une exposition au Hiba_lab seront produits», avance la même structure.

Suite à un appel à candidature, 6 à 8 personnes seront sélectionnées pour participer à la résidence BD sur la base d’un dossier de candidature selon des modalités dont l’âge d’au moins 18 ans. Les candidatures sont à soumettre au mail : [email protected] Le dernier délai étant fixé au 4 septembre. Pour rappel, la résidence BD « Khaliya 09 » a réuni dans sa première édition 8 bdéistes : Ahmed Khiri, Younes Sebraoui, Ilyas Koundi, Camélia Khadraoui, Mohamed Saadani, Ayoub Naji, Mohamed Amine Elamthane, Redouane Rami, un encadrant ( Aziz Oumoussa ) et un scénariste (Koman ).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page