Aujourd'hui le MarocEconomie

Kunle Awosika à la direction générale de l’Africa Transformation Office

Une nouvelle nomination chez Microsoft.

Kunle Awosika vient d’être nommé directeur général de l’Africa Transformation Office. Pour sa part, Wael Elkabbany, qui sera remplacé par Awosika, occupera un nouveau poste à la tête du cluster régional africain. « Détenant à son actif plus de 22 ans d’expérience au sein de nombreux pays du continent, Kunle Awosika est animé d’une immense passion mais aussi une profonde connaissance de l’Afrique. Il fut l’un des trois membres de l’équipe pionnière de Microsoft à l’ouverture de son premier bureau au Nigeria », indique Microsoft à ce propos. Et d’ajouter que « Awosika a joué divers rôles stratégiques au sein de l’entreprise.

Il fut notamment directeur du segment enterprise, mais aussi directeur général de Microsoft Kenya et directeur du segment petites et moyennes entreprises, marchés émergents au sein de la compagnie ». Dans le cadre des diverses fonctions qu’il a occupées, il a eu l’occasion d’accompagner un large éventail d’entreprises des secteurs public et privé dans leur transformation digitale, leur permettant ainsi de produire davantage de valeur ajoutée. Lancé en 2021, l’Africa Transformation Office (ATO) mène des initiatives stratégiques de transformation numérique à travers toute l’Afrique. Il contribue ainsi à promouvoir l’autonomie financière au profit de millions d’Africains et à favoriser la prospérité économique au sein du continent.

L’ATO vise à stimuler la croissance et à soutenir les investissements dans quatre domaines de développement essentiels en l’occurrence l’infrastructure numérique, la qualification, les petites et moyennes entreprises (PME) et les start-up.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page