Aujourd'hui le MarocEconomie

La 2ème édition du MeetMed Week démarre ce mardi – Aujourd’hui le Maroc

Marrakech abrite à partir du mardi prochain la deuxième édition du « MeetMed Week ».

Cette rencontre de trois jours découle du projet financé par l’Union Européenne développé par l’Association méditerranéenne des agences nationales pour la maîtrise de l’énergie (MEDENER) et le Centre régional pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (RCREEE).

L’objectif étant de contribuer à la transition énergétique et climatique dans le voisinage sud, par le biais d’une approche multiéchelle, multipartenaires et inclusive, les activités. Cette deuxième édition du MeetMed Week, co-organisée avec l’agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) portera sur l’élaboration d’actions de démonstration et d’examens des politiques ainsi que des recommandations sur l’harmonisation et la mise en oeuvre.

Notons que les semaines MeetMed se veulent des événements de haut niveau. Ils se tiennent une fois par an pendant trois ans dans différents pays. Au cours de cet évènement , des groupes de travail ad hoc axés sur les instruments financiers, sur les politiques et mesures d’efficacité énergétique pour les bâtiments et les appareils, et sur le suivi des indicateurs d’efficacité énergétique auront leurs propres sessions dédiées. Ces groupes de travail seront engagés pendant toute la durée du projet, ce qui permettra d’accroître le dialogue, la diffusion des résultats et la propagation des bonnes pratiques entre les pays.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page