Aujourd'hui le MarocEconomie

La Clé d’Or, une nouvelle adresse pour un beau séjour à Marrakech

Le nouveau riad vient d’ouvrir à la médina

L’infrastructure hôtelière de la ville ocre se renforce. Un nouveau riad de haute gamme s’ouvre à Marrakech. Sis au quartier mythique de la Kasbah, en plein circuit touristique réputé pour sa propreté, sa sérénité et ses couleurs solaires, et à proximité de la résidence royale, ce bijou de luxe, appelé Riad La Clé d’Or, vient d’ouvrir vendredi 1er juillet ses portes à Derb Rahala en présence de plusieurs officiels.

Pour y arriver, un corridor chargé d’histoire peut être traversé. Situé à environ 1 km de la mosquée Koutoubia et du palais de la Bahia, non loin de la place Jamaâ El Fna, de la médina et du musée Mouassine ainsi que des plus grands monuments historiques de la cité ocre, ce riad est également à seulement 4 km de l’aéroport Menara.

«Chargé d’histoire, Riad La Clé d’Or est à l’origine un patrimoine familial de père en fils, où chaque pierre et chaque recoin raconte un épisode historique mémorable à l’épreuve du temps, un espace de vie traditionnel respectueux des valeurs humaines de solidarité et du bon voisinage», détaillent les propriétaires. Tel qu’ils le précisent, la réalisation de ce palais d’hôtes est en elle-même un épisode épique plein de charme, unique dans la saga des riads de la vie ocre. «En effet, bien familial au départ totalisant 14 demeures, Riad La Clé d’Or est une réelle œuvre d’art architectural, pour la réussite de laquelle 250 millions de dirhams d’investissement ont été nécessaires aux 2.000 m² construits sur une surface totale de 5.000 m² cernés de remparts d’une autre époque, où le savoir-faire des mâalems et artisans est déployé à fond et optimisé dans la perfection du détail, impactant toute la structure depuis l’entrée où trône l’identité du riad tout en cuivre aux nuances dorées», ajoutent-ils.

Et ce n’est pas tout ! Le cuivre, matériau noble largement utilisé à vue dans l’ameublement et la décoration du Riad, est omniprésent dans ce riad composé de 26 suites et chambres. Mieux encore, le concept de la durabilité et de la préservation de l’environnement y est scrupuleusement entretenu. «4 grands pavillons à étage s’offrent à la vue : Majorelle, La Perle d’Orient, le Menzeh et le Royal», enchaînent les propriétaires qui qualifient le Riad de lieu de détente par excellence.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page